Environnement Canada émet une alerte météo publique | Salut Bonjour
/videos

Environnement Canada émet une alerte météo publique

Image principale de l'article Environnement Canada émet une alerte publique

Environnement Canada a émis une alerte météo publique, mardi au petit matin. Certains secteurs de l'Ontario et du Québec sont touchés par des avertissements de chaleur accablante.

• À lire aussi: Le pire ennemi de l'été : le coup de chaleur
 

Les secteurs au sud de la province, soit Châteauguay, Montréal, Laval, Longueuil ainsi que Gatineau connaîtront un épisode particulièrement chaud. À partir de mardi, les températures seront au-dessus de 30 °C durant le jour et ne descendront pas en dessous de 20 °C durant la nuit. 

 
 

En plus de la chaleur, la population devra composer avec un haut taux d'humidité dans l'air. Le facteur humidex pourrait atteindre 40 pour les régions ciblées. Selon Environnement Canada, ces températures pourraient persister jusqu'à samedi. 

 
 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada demande a la population de suivre certaines mesures pour éviter d'être happé par un malaise. 

 

 

Il est entre autres conseillé de boire de 6 à 8 verres d'eau par jour afin d'éviter la déshydratation. Les boissons alcoolisées et les efforts physiques doivent être réduits. Il est aussi recommandé de prendre un bain ou une douche pour se rafraîchir et de passer un minimum de 2 heures à l'air conditionné. 

 
 

Il faudra profiter des rayons de soleil des prochains jours. Selon les prévisions d'Environnement Canada, la pluie devrait se mêler de la partie dès samedi. Il annonce trois jours consécutifs d'averses. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus