La ville de Québec se classe au premier rang des destinations à visiter au Canada | Salut Bonjour
/travel/destinations

La ville de Québec se classe au premier rang des destinations à visiter au Canada

Image principale de l'article Québec est LA destination au Canada
@ericbranover

Nombreux sont ceux qui se sont laissé séduire par le charme de la Vieille Capitale. Pour la cinquième année consécutive, la ville de Québec se hisse au premier rang des destinations à visiter au Canada, selon le palmarès du magazine Travel + Leisure.

 
 

La ville de Québec a obtenu la note de 85,45%, ce qui lui permet d'obtenir la palme d'or. Son charme lui vient de tous les détails qui la compose : de l'atmosphère de ses petits cafés et bistros, à la vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent, en passant par les richesses qu'a à offrir le Vieux-Québec. 

 


 

Si elle obtient une note presque parfaite c'est entre autres parce qu'elle est aussi à belle à visiter en été qu'en hiver. Québec est aussi la ville qui se rapproche le plus des villes européennes par son charme et sa romance.  

 
 

Tout juste derrière la Capitale-Nationale, on retrouve les villes de Vancouver, de Montréal, de Victoria et de Banff, qui offrent aussi un attrait historique et culturel aux visiteurs. La beauté de l'endroit n'est évidemment pas à négliger. 

 
 

Chaque année le populaire magazine sonde les voyageurs pour connaître leurs préférences. Cette année en a été une particulière puisque les analyses de données ont été réalisées avant le 2 mars, soit juste avant la pandémie. 

 
 

En espérant que ce palmarès puisse vous inspirer pour vos prochains voyages pancanadiens!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus