Une magnifique terrasse toute blanche | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

Une magnifique terrasse toute blanche

Cette charmante demeure d’une blancheur immaculée se trouve au bout d’une rue tranquille, sur un terrain d’un peu plus d’un acre surplombant l’habitat naturel protégé de la rivière Salmon, en Colombie-Britannique.

Tracey Ayton

La propriétaire, Cece, désirait depuis longtemps construire une maison de campagne classique mais moderne, avec une grande galerie à l’avant et à l’arrière. Son rêve s’est matérialisé dans un lieu véritablement paradisiaque. 

Plutôt que de concevoir une vaste terrasse, Cece a préféré aménager plusieurs petits espaces de détente tout autour de la propriété afin de pouvoir profiter de tous les points de vue.

Tracey Ayton

Meublée de fauteuils noirs en rotin, la terrasse inférieure de la cour arrière sert de coin salon.

Tracey Ayton

Les fleurs roses des hydrangées apportent des touches de couleurs et accentuent l'atmosphère champêtre de cette cour en pleine nature.

Tracey Ayton

Bien symétrique, l'aménagement paysager met en valeur l'architecture classique de la résidence.

Tracey Ayton

Les plates-bandes d’entretien facile sont principalement composées de buis, d’ifs, de lauriers et d’hydrangées, un assemblage simple et naturel qui convient bien à ce cadre protégé, presque sauvage, où il n’est pas rare de voir passer des cerfs. 

En été, les portes françaises sont toujours ouvertes et encadrent le magnifique paysage, tant à l’avant qu’à l’arrière de la demeure.

Infos shopping: Ensemble à dîner: The Wickertree • Fauteuils en rotin noir: Ikea.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus