5 mythes à savoir si vous souffrez d'insomnie | Salut Bonjour
/wellbeing

5 mythes à savoir si vous souffrez d'insomnie

Image principale de l'article 5 mythes à savoir si vous souffrez d'insomnie

Le sommeil est à la fois fragile et précieux. Ceux qui souffrent d'insomnie en savent quelque chose. Voici cinq mythes sur le sommeil qu'il vaudrait mieux briser sur-le-champ pour changer sa vision nocturne.

• À lire aussi: Les meilleurs trucs pour s’initier à la méditation
 

1. JE N'AI PAS FERMÉ L'OEIL DE LA NUIT.

FAUX. Il a été prouvé que la majorité des gens qui font de l'insomnie surestime le temps qu'ils ont passé à être aux aguets. Sans que vous vous en rendiez compte, vous vous assoupissez durant une période de temps. Toutefois, votre cerveau se rappellera des moments où vous étiez éveillé.

 
 

2. J'AI DORMI UNE HEURE DE MOINS ET CE N'EST PAS GRAVE.

FAUX. Bien que de s'endormir une heure plus tard puisse sembler anodin, il faut garder en tête que cette privation peut avoir des conséquences sur la mémoire, l'humeur et même sur le système immunitaire. 

 
 

3. JE RESTE AU LIT PLUS LONGTEMPS POUR PRÉVENIR L'INSOMNIE.

FAUX. Ceux qui souffrent d'insomnie auraient tout intérêt à diminuer le nombre de temps passé au lit. Si vous ne vous endormez pas, sortez de la chambre pour lire un livre ou méditer puis retournez dans votre lit lorsque le sommeil se fera sentir. 

 
 

4. JE PRENDS UN VERRE DE VIN POUR M'AIDER À MIEUX DORMIR.

FAUX. C'est vrai que l'alcool vous permettra de vous endormir plus rapidement, car il a un effet anxiolytique. Durant la nuit, toutefois, vous aurez un sommeil plus agité. Il se pourrait que vous ayez tendance à vous réveiller par la suite. 

 
 

5. J'AI BESOIN DE 7 HEURES DE SOMMEIL POUR BIEN FONCTIONNER COMME TOUT LE MONDE

FAUX. Il est vrai de dire que la moyenne de sommeil chez la populaire en général est de 7,5 heures par nuit. Toutefois, les besoins varient d'un individu à l'autre. Pour connaître où se situe votre besoin de sommeil, vous pouvez observer vos habitudes durant les fins de semaine ou les vacances. Sachez que 15% de la population a besoin de plus de 9 heures de sommeil. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus