Black Lives Matter : une immense oeuvre peinte sur la rue Sainte-Catherine attire l'attention | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Black Lives Matter : une immense oeuvre peinte sur la rue Sainte-Catherine attire l'attention

Image principale de l'article Black Lives Matter: une fresque peinte à Montréal
Lëa-Kim Châteauneuf

En soutien au mouvement Black Lives Matter, qui a fait grand bruit dans les dernières semaines, des Montréalais ont choisi de peindre une immense fresque sur la rue Sainte-Catherine.

 
 

Le village gai de Montréal possède de nouvelles couleurs, qui lui vont à ravir. Une immense oeuvre se dresse sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-André et Saint-Hubert, depuis mardi. 

 
 

Du ciel, cette oeuvre a de quoi retenir l'attention. Une poignée d'artistes se sont affirmés, en inscrivant le slogan « La vie des noir.e.s compte ». Tous les mots ont été peints en blanc, à l'exception du dernier qui porte les couleurs de la communauté LGBTQ+, soit celles de l'arc-en-ciel. 

 
 

Cette initiative, lancée conjointement par la Fondation Dynastie et l'organisme Never Was Average, devrait être complétée par une équipe de bénévoles, mercredi. Elle est le rappel de celle qui se trouve devant la Trump Tower aux États-Unis. 

 
 

Pour la mairesse de Montréal, Valérie Plante, cette fresque est une façon bien visible de « réaffirmer haut et fort que la vie des noir.es compte ». Elle soutient cette initiative avec beaucoup d'enthousiasme. 

 
 

Chapeau aux bénévoles à l'oeuvre! 

Regardez cette publication sur Instagram

#BLMMtl #Fresco #laviedesnoirscompte #FondationDynastie

Une publication partagée par la_cimarrona (@marlihan_lopez) le

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus