Prévisions météo : à quoi ressembleront les vacances de la construction cette année? | Salut Bonjour
/videos

Prévisions météo : à quoi ressembleront les vacances de la construction cette année?

Image principale de l'article La météo pour les vacances de la construction
Instagram : baiebeauport

Les deux dernières semaines du mois de juillet sont précieuses pour les Québécois. Si, durant les années précédentes, la météo a joué un rôle crucial dans la réussite des vacances de la construction au Québec, cette année n'y fera pas exception.

 • À lire aussi: 19 activités « exotiques » à faire au Québec pour se sentir en voyage
 

Malgré les circonstances atténuantes des derniers mois, les vacances de la construction auront bel et bien lieu cet été. À défaut de pouvoir voyager outre-mer, les vacances en famille se dérouleront dans notre belle province. C'est pourquoi les prévisions météo du Québec seront importantes. 

 
 

Météo Média a préparé un bilan des années précédentes pour nous éclairer sur ce sujet. Si on se fit à celui-ci, tout porte à croire que les vacances de 2020 seront aussi belles que dans nos rêves les plus fous. 

Au cours des vingt dernières années, seulement une année sur trois était médiocre. Au Québec, durant les deux dernières semaines de juillet, on reçoit de la pluie une journée sur trois. Le reste du temps, il y a du soleil et de la chaleur. 

 
 

Toujours selon ce compte rendu, les vacances de l'été 2015 ont été les plus désastreuses de la dernière décennie, avec des pluies torrentielles et des températures sous les moyennes de saison, particulièrement dans l'est de la province. 

 
 

L'année 2019 a, au contraire, été la plus jolie. Si votre mémoire est bonne, vous vous souvenez peut-être de vos vacances. Elles ont été merveilleuses. Il s'agit des plus belles semaines de la construction des 25 dernières années. 

 
 

Bien qu'elles débutent sous les averses vendredi, Environnement Canada prévoit des températures plutôt chaudes pour les jours à venir. À titre d'exemple, la journée de samedi sera sous le soleil, avec des valeurs au-dessus de 30 degrés Celsius pour la métropole. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus