10 choses surprenantes que vous ne savez pas sur le chat Scottish Fold | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

10 choses surprenantes que vous ne savez pas sur le chat Scottish Fold

Image principale de l'article 10 choses à savoir sur le chat Scottish Fold

Ces jours-ci, le Scottish Fold a la cote. Si, à première vue, son charme lui vient de ses yeux doux et de ses oreilles tombantes, ce chat a beaucoup à offrir. Voici 10 choses à savoir sur lui.

• À lire aussi: Les 10 chats les plus beaux du monde
 

1. Il existe deux variétés de cette race, celui à poils courts (Scottish Fold) et celui à poils longs (Highland Fold). Dans les deux cas, le pelage est relativement épais et dense. 

Regardez cette publication sur Instagram

Bébé Denise 🥺 07.2018

Une publication partagée par Marilou (@mariloubiz) le

 
 

2. La première Scottish Fold au monde s'appelait Susie. Cette petite chatte est née en 1961 avec une malformation génétique au niveau des oreilles. Quelques années plus tard, elle donna naissance à une portée, qui allait devenir la première portée de Scottish Fold. 

 
 

3. Les premières portées de Scottish Fold avaient certaines malformations, qui ont été corrigées par des éleveurs, qui le croisèrent avec des British Shorthairs. Les chats que nous connaissons aujourd'hui sont donc issus de ce croisement. 

 
 

Regardez cette publication sur Instagram

Same pose! 🎨 . 同じポーズ

Une publication partagée par Muta & May (@ashmiemu) le

4. Ce chat est reconnu pour avoir un tempérament très calme. On dit de lui qu'il est la sagesse incarnée. Très affectueux, le Scottish Fold est un excellent chat pour un appartement. 

 
 

5. Le Scottish Fold se distingue par ses petites oreilles repliées. À la naissance, la majorité des chatons auront les oreilles droites. Il faudra attendre entre 3 et 4 semaines avant qu'elles ne se plient. 

 
 

6. En raison de ses gènes, ce chat peut développer une maladie des os, qui peut être identifiée en bas âge. L'arthrose invalidante peut déformer le corps du chat. 

 
 

7. De par sa nature douce et calme, le chat Scottish Fold s'entend généralement à merveille avec les chiens et les enfants. Il est donc un animal de compagnie idéal pour toute la famille. 

 

Regardez cette publication sur Instagram

À vos marques...

Une publication partagée par Marilou (@mariloubiz) le


 

8. Le corps de ce chat est large et musclé. S'il ne bouge pas suffisamment, il peut souffrir d'embonpoint. Il est donc important de lui accorder des séances de jeux quotidiennement. 

 
 

9. Quoique très mignonnes, ses petites oreilles repliées peuvent lui causer des soucis. Il faut les vérifier régulièrement afin de s'assurer qu'il ne développe pas de parasites auriculaires

 
 

10. Il s'agit d'un chat discret. Rares sont les fois où vous allez l'entendrez miauler. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus