Le Grand Prix du Canada 2020 est annulé | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Le Grand Prix du Canada 2020 est annulé

Image principale de l'article Le Grand Prix du Canada annulé
Photo d'archives

Le Grand Prix du Canada 2020 a officiellement été annulé. C'est ce qu'a appris le Journal de Montréal, vendredi matin, lors d'une conférence de presse se déroulant sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Jusqu'à ce matin, les amateurs de courses automobiles avaient encore espoir. L'événement, qui devait avoir lieu durant le week-end du 14 juin, avait était repoussé à l'automne prochain, en raison de la pandémie. 

Le président Formula 1 Grand Prix du Canada qui, jusqu'à tout récemment, espérait pouvoir tenir l'événement au début du mois d'octobre, n'a pas obtenu le feu vert des autorités en place. 

« Bien qu’il fût difficile et décevant de faire face à une telle conclusion, nous devons l’accepter. La santé et la sécurité de nos employés, bénévoles, partenaires ainsi que celles de nos fidèles spectateurs sont et resteront toujours une priorité », a indiqué François Dumontier, par voie de communiqué. 

Le Canada n'est pas le seul pays où cet événement sportif de grand envergure est annulé. En effet, les Grands Prix d’Australie, de Monaco et de France n'auront pas lieu cette année.

Pour le moment, les organisateurs s'affairent à préparer les festivités de l'an prochain qui, l'espère-t-on, auront bel et bien lieu sur l'île de Montréal. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus