10 trucs pour convaincre votre douce moitié d'adopter un chat | Salut Bonjour
/homeandfamily

10 trucs pour convaincre votre douce moitié d'adopter un chat

Image principale de l'article 10 trucs pour le convaincre d'adopter un chat

Si, tout comme nous, votre amour pour les félins est sans limite, vous aurez tout intérêt à convaincre votre chum ou votre blonde de vous en procurer un... pour le bien de votre couple, bien évidemment!

 • À lire aussi: 10 choses surprenantes que vous ne savez pas sur le chat Scottish Fold
 

1. Semez vos graines de façon subtile et graduelle.

Tranquillement, mais sûrement, faites-en sorte que votre partenaire comprenne que vous souhaitez avec un chat, par de petits commentaires ou de simples gestes subtiles (ou pas!). 

 
 

2. Informez-vous suffisamment.

Si votre conjoint ne souhaite pas avoir de chat, c'est peut-être parce qu'il a des préjugés, mais surtout parce qu'il ne connaît rien au chat. Chaque fois qu'il vous arrive avec un argument défavorable, apportez-lui un argument favorable. Parce qu'un chat heureux n'a pas de problèmes de comportement, n'est-ce pas?

 
 

3. Ayez (en tout temps) sous la main votre liste de raisons valables.

Ce n'est pas un caprice, bien au contraire. Les raisons qui vous motivent à avoir un chat peuvent différer d'une personne à l'autre, mais la plus populaire reste la suivante : avoir de la compagnie lorsqu'il/elle est à l'extérieur. 

 
 

4. Faites-lui valoir les bienfaits de la zoothérapie.

C'est bien connu, le ronronnement d'un chat aide à apaiser le stress, surtout après une grosse journée de travail. Aussi, il aide à faire baisser la pression artérielle et donc, à mieux s'endormir le soir venu. 

 
 

5. Convainquez-le de sa simplicité.

Si on compare aux chiens, les chats demandent beaucoup moins d'entretien, de temps et d'énergie. Ils sont (presque) autosuffisants et très indépendants. 

 
 

6. Référez-le aux chats sans poil.

Si l'argument du poil pose problème, ayez en tête les races de chats imberbes. D'autres races de chats ne perdent presque pas leurs poils. Pourquoi s'en passer? 

 
 

7. Sortez l'argument béton : l'argent.

À l'exception des dépenses du départ pour la litière, la nourriture et les jouets, il n'y aura presque aucune dépense liée à l'acquisition d'un chat. 

 
 

8. Proposez-lui de garder le chat d'un ami.

En gardant le chat d'un ami durant quelques jours, c'est une bonne façon de l'initier à votre désir le plus cher (mais aussi de réaliser que c'est beaucoup plus plaisant qu'il ne le pensait). 

 
 

9. Laissez-le réfléchir.

Ne le harcelez pas : laissez l'idée germer en lui... comme si celle-ci venait de lui plutôt que de vous. 

 
 

10. Insérez le mot « chaton » dans votre liste de voeux pour Noël.

Surtout, ne désespérez pas. Si 2020 n'est pas la bonne, peut-être que 2021 le sera! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus