Voici pourquoi toutes les femmes de Salut Bonjour ont publié des photos en noir et blanc | Salut Bonjour
/artsandentertainment/teamnews

Voici pourquoi toutes les femmes de Salut Bonjour ont publié des photos en noir et blanc

Depuis quelques jours, vous avez peut-être remarqué que des images de femmes en noir et blanc circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Voici tout ce que vous devez savoir sur le #ChallengeAccepted.

 • À lire aussi: Eve-Marie Lortie reçoit un touchant hommage pour la Journée internationale des femmes

L'idée est simple : les femmes doivent partager une photo d'elles en noir et blanc, en inscrivant le mot-clic #ChallengeAccepted et en identifiant d'autres femmes qui les inspirent afin de perpétuer le mouvement. La plupart des photos publiées sont accompagnées de propos réfléchis et touchants. 

 
 

Cette campagne, lancée aux États-Unis à la mi-juillet, vise à créer un élan de solidarité au sein de la gent féminine. En partageant une photo de soi, on lance le message qu'on encourage les autres femmes dans les défis qui les accompagnent au quotidien. 

 
 

Plus que jamais, les femmes ont besoin de se tenir les coudes. D'ailleurs, c'est toute la communauté artistique québécoise qui participe au mouvement viral dans le but de faire avancer les choses. 

 
 

Les femmes qui brillent tous les matins à Salut Bonjour ont aussi fait leur part. Sabrina Cournoyer, Stéphanie Villeneuve, Ève-Marie Lortie, Annie-Soleil Proteau, Geneviève Hébert-Dumont ont, tour à tour, partagé une image d'elle en noir et blanc. 

Pssst... ! Même Anouk Meunier a participé!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus