10 preuves que votre amitié est là pour rester | Salut Bonjour
/wellbeing

10 preuves que votre amitié est là pour rester

Image principale de l'article 10 preuves que votre amitié est là pour rester

Si certaines amitiés ne sont que de passage, d’autres sont là pour rester. En cette journée internationale de l’amitié, voici 10 preuves que votre meilleur(e) ami(e) est là pour l’éternité.  

• À lire aussi: 9 signes qui prouvent que votre couple va durer longtemps

1. Vous vous acceptez tel que vous êtes.

En amour comme en amitié, il est important d’accepter que notre partenaire ait des revers. Vous avez appris à miser sur ses forces, à apprécier ses qualités et à laisser aller le reste.  

2. Vous avez tout vécu.

Votre ami vous a suivi dans toutes vos folles aventures. Ensemble, vous avez essayé, trébuché, recommencé et réussie. 

3. Vous n’avez pas besoin de parler pour vous comprendre.

Vous vous connaissez par cœur. Un simple regard suffit à vous comprendre. Avec le temps, vous avez appris à décoder le langage non verbal de l’autre. La communication est simple. 

4. Vous êtes proches de sa famille.

Vos vrais amis connaissent vos parents. Ils arrivent même qu’ils leur prêtent main-forte au besoin. Avec les années, votre famille est devenue un peu la leur. 

5. Vous vous motivez.

Les amitiés, qui sont là pour rester, sont celles qui vous poussent à être la meilleure version de vous-mêmes. Il n’y a pas de place à la comparaison ni à la compétition. 

6. Vous vous tenez la main quand ça va mal.

Ce sont dans les périodes difficiles que vous pouvez reconnaître vos vrais amis. Ils essuient vos larmes et tiennent votre main jusqu’à la fin. 

7. Vous avez une confiance aveugle en lui.

Non seulement votre ami connaît vos secrets les mieux gardés, mais il détient aussi la clé de votre maison et il connaît par cœur le code pour débarrer votre cellulaire. 

8. Vous vous dites vos quatre vérités.

Vous êtes capables de vous dire vos quatre vérités dans le respect et l’harmonie... même celles que vous n’avez pas toujours envie d’entendre. L'honnêteté et la franchise est de mise. 

9. Vous ne comptez pas.

Vous ne comptez pas le temps et l’énergie que vous investissez envers l'autre personne. Vous savez que ces services vous seront rendus au centuple. 

10. Vous évoluez.

Avez les années, vous avez appris, évolué, grandi ensemble... mais aussi séparément! Malgré cela, vous vous aimez toujours autant. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus