Inspiration : 10 salles de jeux pour enfants à faire rêver | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

Inspiration : 10 salles de jeux pour enfants à faire rêver

Si l’espace vous le permet, avoir une salle de jeux pour les enfants dans une maison est un petit luxe à s’offrir.

• À lire aussi: 20 chambres à coucher de style «farmhouse» pour s’inspirer

Non seulement ça vous permet d’avoir une pièce où ranger les jeux (ou les laisser trainer sans qu’ils soient dans votre chemin), ça offre aussi à vos jeunes un espace dans lequel ils peuvent laisser aller leur créativité! 

C’est également dans cette pièce que vous pouvez laisser aller vos idées les plus «folles» en matière de décoration. Et pourquoi ne pas impliquer les enfants dans le processus compte tenu du fait que cet endroit de la maison leur sera dédié? 

Pour vous inspirer dans la conception et la décoration d’une salle de jeux pour enfants, en voici 10 trouvées sur Instagram qui sont à faire rêver :   

N'ayez pas peur d'y aller à fond dans une thématique. Ici, on peut dire que la cabane dans les bois (ou dans la jungle?) prend tout son sens! 

Si vos enfants ont de l'énergie à revendre, pensez à installer un mur d'escalade ou une glissade. Assurez-vous quand même que le tout soit très sécuritaire. Des heures et des heures de plaisir à l'horizon! 

Salle de jeux pour enfants ne veut pas nécessairement dire couleurs éclatantes et murs remplis de jouets. Ça peut aussi être un endroit qui respire le calme et l'organisation. 

Si vous n'avez pas une pièce entière à dédié aux enfants, il est possible d'utiliser le coin d'une pièce pour faire une petit oasis créative.

Une piscine de balles ou de coussins dans une salle de jeux est probablement le rêve le plus fous de pluieurs enfants! 

Une salle de jeux au sous-sol avec une petite fenêtre seulement n'est pas obligée d'être sombre...

Les ados quant à eux voudront un endroit où ils pourront inviter leurs amis et passer du bon temps!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus