4 façons d’optimiser l’espace sous l’escalier | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

4 façons d’optimiser l’espace sous l’escalier

Vous manquez de rangement dans la maison? Avez-vous pensé à l’espace perdu sous votre escalier?

• À lire aussi: 5 idées pour transformer son escalier

• À lire aussi: 14 trucs de «home staging» pour aider à la vente de votre maison

Cet endroit est souvent non utilisé dans une maison. Il existe toutefois des façons plutôt faciles d’exploiter ces quelques pieds carrés. 

Voici donc 4 façons d’optimiser l’espace sous votre escalier :  

1. Un coin bureau ou lecture   

Pourquoi ne pas utiliser l’espace pour en faire une aire de travail ou un coin devoir pour les enfants ? Selon la dimension, allez-y avec un petit bureau acheter dans un magasin ou faites faire une table sur mesure. L’éclairage sera très important pour ne pas fatiguer les yeux, alors pensez à acheter une lampe d’appoint qui éclaire bien. Si l’espace est plus restreint, quelques étagères pour en faire une bibliothèque peuvent être une excellente idée aussi! 

2. Une maison d’animaux  

Si vous êtes fou des animaux, pourquoi ne pas dédié ce petit coin de la maison à votre bête poilue? Si vous avez un chien, installez son lit à cet endroit ainsi que ses gamelles, un bac de jouets et ses accessoires. Si vous êtes plus de genre félin, c’est l’endroit idéal pour la litière, mais assurez-vous que l’endroit soit aéré. 

3. Un cellier   

Amateurs de bons vins? Utilisez donc l'espace sous l’escalier pour aménager un cellier qui impressionnera vos invités! Gâtez-vous!

4. Une mini salle de jeux d’enfants  

Si vos enfants ont lu ou vu le premier Harry Potter, il y a de fortes chances qu’ils soient bien intrigués par l’espace sous l’escalier. Pourquoi ne pas en faire une mini salle de jeux dans ce cas? Installez-y des coussins, quelques tablettes pour disposer les jouets, une lampe, et le tour est joué! 

Bonne décoration!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus