Météo : le mois de septembre sera-t-il à l'image du mois d'août? | Salut Bonjour
/videos

Météo : le mois de septembre sera-t-il à l'image du mois d'août?

Image principale de l'article Météo : voyez ce qui est prévu pour septembre
Instagram : bertexertier

Si la chaleur et l'humidité ont été maîtres cet été, la fin de mois d'août a, quant à elle, été particulièrement pluvieuse et frisquette. Qu'en sera-t-il du mois de septembre?

 
• À lire aussi: Toutes les ressources de la planète pour l'année 2020 ont été épuisées ce weekend

Depuis quelques jours, tout porte à croire que l'automne est à nos portes. Non seulement les degrés ont chuté au thermomètre, mais la luminosité est moins généreuse qu'au début du mois. 

 
 

La masse d'air froid, qui s'est emparée du Québec dernièrement, semble vouloir s'accrocher. Les températures resteront sous les valeurs de saison jusqu'au 31 août. De plus, certaines régions plus à l'Est connaîtront d'importantes rafales de vent.

 
 

Environnement Canada prévoit des précipitations pour Montréal et Québec tout le week-end. Les températures vont glisser sous la barre des 20 degrés Celsius pour la métropole et sous la barre des 15 degrés Celsius pour la Capitale-Nationale. 

 
 

Avec mère Nature, une surprise n'attend pas l'autre! Selon les prévisions de Météo Média, une masse d'air chaud fera une remontée vers le Québec dès le début du mois de septembre, amenant avec elle de la chaleur et du soleil. 

 


 

Les beaux jours pourraient s'étirer jusqu'à la mi-septembre. Si on se fit aux tendances à long terme de Météo Média, la remontée pourrait commencer dès le 3 septembre, proposant au passage un plein soleil. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus