La Gaspésie vous propose de dormir dans un drôme à plus de 500 mètres d’altitude avec vue sur la mer | Salut Bonjour
/travel/destinations

La Gaspésie vous propose de dormir dans un drôme à plus de 500 mètres d’altitude avec vue sur la mer

Alerte à l’expérience de rêve! Il est désormais possible de passer la nuit dans un dôme avec vue sur la mer, à plus de 500 m d’altitude, en Gaspésie.

• À lire aussi: Voici 10 règles à respecter pour vivre en harmonie avec la Gaspésie et ses résidents

Le parc régional du Mont-Saint-Joseph, situé à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs, vient d’inaugurer cinq unités de prêt-à-camper appelées «géodomes Desjardins». 

Photo : Parc régional du Mont-Saint-Joseph

Parc régional du Mont-Saint-Joseph

Les dômes sont situés à flanc de montagne, au sommet du mont Saint-Joseph, et offrent des vues sur la Baie-des-Chaleurs grâce à leur terrasse et leur abondante fenestration. 

Intimes et luxueux, ils sont parfaits pour les petits séjours en amoureux, mais ils peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes puisqu’ils sont dotés d’un grand lit et d’une mezzanine avec un très grand lit. 

La terrasse des nouveaux dômes sera bientôt vitrée.

On y trouve tout ce qu’il faut pour un vrai séjour de «glamping»: cuisinette complète avec frigo et plaque à induction, literie douillette, BBQ, électricité, chauffage, climatisation, toilette au compost, eau courante grâce à un réservoir... Il y a même un mousseur à lait pour les lattes que vous voudrez déguster en admirant la mer! 

Parc régional du Mont-Saint-Joseph

Un bloc sanitaire et un stationnement se trouvent à proximité. 

Offert depuis le 1er août 2020 seulement, les cinq géodômes viennent s’ajouter aux attraits du parc régional du Mont-Saint-Joseph, qui comprennent: un belvédère, une église historique, 30 km de sentiers de randonnée pédestre, 20 km de sentiers de vélo de montagne et 10 voies d’escalade. 

Bref, une adresse écotouristique à ajouter sur votre liste pour votre prochain road trip en Gaspésie. 

Le prix pour les dômes est de 200 $ par nuit en basse saison et 230 $ par nuit en haute saison. Cette année, ils seront en location jusqu'à la fin octobre.

Infos: montsaintjoseph.com 

Parc régional du Mont-Saint-Joseph

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus