Des trucs (vraiment efficaces) pour préparer les repas de la semaine | Salut Bonjour
/homeandfamily

Des trucs (vraiment efficaces) pour préparer les repas de la semaine

Aussitôt septembre entamé, parents et enfants mettent le pied sur l'accélérateur. C'est grâce à la planification que les semaines seront plus agréables et moins affligeantes. Pour répondre une bonne fois pour toutes à la question « Qu'est-ce qu'on mange pour souper ? », voici des trucs (vraiment efficaces) pour planifier ses repas.

 • À lire aussi: Voici nos 3 recettes les plus populaires pour les soirs pressés
 

1. Des sacs de congélation prêts à cuire

Préparez tous les ingrédients, en prenant bien soin de suivre la recette. Coupez, assaisonnez et congelez... dans un sac hermétique allant au congélateur!

Pinterest

  2. Des collations bien organisées

En plaçant les collations séparément, dans ses bacs transparents, les enfants peuvent créer eux-mêmes leur boîte à lunch. 

Pinterest

3. Des soupes prêtes en quelques secondes

Placez tous les ingrédients de la soupe dans un pot Masson. Au moment de servir, il ne restera qu'à intégrer l'eau bouillante. 

4. Des repas en fonction des activités 

Au début de chaque semaine, évaluez les activités que vos enfants ont en soirée. Préparez les repas et les courses en fonction du temps alloué. 

Pinterest

5. Des soupers « batch cooking »

Cette méthode consiste à préparer en une seule journée tous les repas de la semaine... ou presque!

6. Des smoothies déjà prêts

Dans un sac hermétique allant au congélateur, placez tous les ingrédients nécessaires à la préparation - à l'exception des produits liquides. 

Pinterest

7. Des légumes croustillants déjà cuits

Le dimanche, mettez au four une variété de légumes, que vous aurez préalablement assaisonnés. Le soir venu, vous n'aurez qu'à les réchauffe à «broil» et à déguster!

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus