Le Biodôme est ENFIN ouvert au public | Salut Bonjour
/homeandfamily

Le Biodôme est ENFIN ouvert au public

Image principale de l'article Le Biodôme est ENFIN ouvert au public
Espace pour la vie (Claude Lafond)

Plus de deux ans se sont écoulés depuis que le Biodôme de Montréal a fermé ses portes pour effectuer des travaux de rénovation majeurs. Les visiteurs sont enfin invités à découvrir de nouvelles espèces animales depuis le lundi 31 août.

 
 

Parmi les nouveautés, il sera possible de faire l'observation d'animaux à partir d'une gigantesques mezzanine et de deux passerelles. Ce nouvel espace, complètement repensé par la firme d’architecture KANVA, offre une luminosité exceptionnelle.

 
 

Le Biodôme a aussi abandonné ses grands panneaux, donnant des explications sur les espèces. Plutôt que de faire la lecture sur des affiches statiques, les visiteurs seront invités à télécharger gratuitement une application mobile. Le but étant de créer une expérience immersive, hors du commun. 

 
 

D'ailleurs, les architectes ont cherché à pousser cette expérience encore plus loin, en créant des environnements distincts, qui transportent le visiteur grâce à des odeurs et de textures différentes. 

 
 

Nouvelles règles

C'est dans un contexte particulier, en raison de la COVID-19, que ce fleuron montréalais accueillera les petits et grands curieux. Pour accéder au site, l'achat d'un billet, sur lequel est indiqué une heure de visite fixe, sera obligatoire. Le port du couvre-visage est aussi requis en tout temps. 

 
 

Seulement 300 personnes par heure seront admissibles au site. De plus, les visiteurs ne pourront plus circuler aléatoirement, comme s'ils étaient en pleine nature. Pour des raisons de sécurité évidentes, la direction a érigé un parcours guidé entre les différentes installations. 

 
 

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus