Le vin nature arrive à la SAQ dès jeudi | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Le vin nature arrive à la SAQ dès jeudi

Image principale de l'article Le vin nature arrive à la SAQ dès jeudi

L'engouement pour le vin nature est tel que la Société des alcools du Québec a décidé d'offrir, à partir du 3 septembre, une gamme complète de produits écoresponsables.

 • À lire aussi: Où acheter des vins en importation privée ?
 

Les consommateurs, curieux de goûter à des vins authentiques, sont de plus en plus nombreux à les réclamer en succursale. Pour cette raison, la SAQ a choisi d'offrir une cinquantaine de vins nature, dès jeudi. Il s'agira exclusivement d'une vente en ligne. 

 
 

Pour qu'il soit nature, le vin doit être cultivé dans le respect des terres. Les raisins doivent être issus d'une culture propre et responsable. Le vigneron doit réduire au minimum ses interventions durant le processus de croissance du fruit ainsi que durant la vinification. 

 
 

Pour les initiés, Véronique Rivest, sommelière propriétaire bar à vin Soif, explique que le vin nature dégage des arômes avec lesquelles le consommateur est moins familier. Ce ne sont pas des vins formatés, contrairement aux autres types de vins. Attendez vous à goûter un produit unique!

 
 

Bio ou pas bio?

Pour qu'un vin soit nature, les raisins doivent être cultivés en bio ou en biodynamie. Selon la SAQ, tout produit chimique dans le vignoble et tout additif pendant les vinifications sont proscrits.

 
 

D'ailleurs, en succursales, il est facile de repérer les produits biologiques grâce à un étiquetage vert. Les vins nature, quant à eux, auront un tout nouvel affichage, qui fera facilement repérable par les consommateurs. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus