Voici LE vêtement que toutes les femmes voudront porter cet automne | Salut Bonjour
/beautyandfashion/fashion

Voici LE vêtement que toutes les femmes voudront porter cet automne

Qu'elle soit courte ou longue, fleurie ou colorée, la robe baby doll fera un grand retour en force cette saison. Coup d'oeil sur cette pièce vestimentaire omniprésente de l'automne 2020.

 • À lire aussi: Les tendances capillaires de l'automne 2020
 

C'est vers la fin des années 50 que la robe baby doll apparaît dans les défilés de mode. C'est grâce au coup de crayon du designer Cristobal Balenciaga que cette pièce ultra-féminine voit le jour. 

 
 

Le visionnaire crée alors une robe courte, qui n'épouse pas les formes. Tout a été pensé pour que la femme se sente libre de la porter : la taille est haute et le tissu est ample. C'est sous l'impulsion de Carroll Baker puis de Brigitte Bardot et de Victoria Beckham qu'elle vit toujours aujourd'hui. 

 
 

La robe enfant n'est plus

Celle qui, à l'époque, incarnait l'insouciance est venue insuffler une touche de légèreté à cette année charnière. C'est au début de l'été 2020 que la robe baby doll renaît de ses cendres. Elle a permis aux femmes d'être stylées dans le confort de leur maison. On l'a vu se décliner sous toutes ses formes.

 
 

Contrairement à celle des années 50, la baby doll qui se dessine dans les défilés de l'automne est plus assumée. Avec les années, la femme s'est assumée, c'est le principal message qu'ont lancé Gucci, Miu Miu ou Louis Vuitton, en proposant des robes qui incarnaient la sensualité. 

Voici quelques inspirations : 

Regardez cette publication sur Instagram

Comfy enough to wear at home, cute enough to wear out.

Une publication partagée par Joe Fresh (@joefresh) le

Regardez cette publication sur Instagram

Ciao bellezza! @millyhobbs #HM #HMxME #regram

Une publication partagée par H&M (@hm) le

Regardez cette publication sur Instagram

Paradise perfection. 😍 @stylishdina #HM #HMxME #regram

Une publication partagée par H&M (@hm) le

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus