Fleurs séchées: 5 trucs pour faire de beaux bouquets | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

Fleurs séchées: 5 trucs pour faire de beaux bouquets

L'arrivée de l'automne marque la fin du jardinage. Plutôt que de couper et jeter vos fleurs, pourquoi ne pas les transformer en jolis bouquets de fleurs séchées. C'est un excellent moyen de mettre un peu de vie dans votre maison et de donner une seconde vie à vos fleurs favorites.  

Voici donc 5 trucs pour que vos bouquets de fleurs séchées soient réussis!  

1. Choisissez bien vos fleurs  

Certains types de fleurs et de plantes se prêteront mieux à l’expérience que d'autres. La lavande, l'avoine, le blé, les pivoines, l'eucalyptus, les hortensias, l'herbe de la pampas sont quelques-unes des plantes à prioriser. 

2. Retirez un maximum de feuillage 

Le feuillage risque de mal se conserver à long terme. Il vaut donc mieux en retirer le maximum. 

3. Laissez-les sécher dans une pièce aérée  

Suspendez vos fleurs par la tige, donc la tête en bas, pendant au moins trois semaines afin que ces dernières soient complètement sèches. 

4. Pulvérisez-les d’une laque  

Afin de maintenir les parties plus délicates et fragiles de vos fleurs, il est conseillé de les pulvériser avec une laque lorsqu'elles seront sèchent. 

5. Créez des bouquets selon vos envies 

Que vous ayez envie de décorer votre salon, votre chambres ou simplement d'accrocher un bouquet dans votre corridor, les fleurs séchées peuvent donner un peu de couleur et de vie à n'importe quel décor! Laissez aller votre imagination! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus