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Voici les meilleurs exercices pour avoir des abdominaux découpés, selon l'Université Harvard

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Vous avez tout essayé, mais rien n'y fait? C'est peut-être que vous n'aviez pas le bon exercice pour obtenir des abdominaux découpés au couteau.

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Lors de votre prochaine séance d'entraînement, vous auriez tout intérêt à faire des exercices isométriques pour renforcir vos abdominaux. C'est ce que conclut une étude de l'Université Harvard, aux États-Unis. 

 
 

Contrairement à d'autres exercices, la planche demande une contraction des muscles durant plus de 10 secondes consécutives. En plus de solliciter les abdominaux, elle sollicite d'autres muscles. Toujours selon les experts de Harvard, cet exercice permet de limiter les blessures. 

 
 

Pour réaliser une planche en toute sécurité, vous devez garder le dos droit, regarder légèrement vers l'avant, tout en gardant l'abdomen et les fesses bien contractés. 

 
 

Vous aurez tout avantage à varier cet exercice. Les sites internet regorgent de trucs et astuces pour pimenter vos entraînements. Les experts de Harvard suggèrent entre autres de réaliser des isométriques latéraux, en levant une jambe ou un bras. 

 
 

Attention! Le fait d'avoir un ventre musclé n'est pas seulement esthétique. En ayant des abdominaux forts, vous aurez un meilleur équilibre, vous soulagerez certaines douleurs lombaires et vous serez meilleurs à la course, à la nation ou au golf. 

 
 

Vous pouvez faire ces exercices isométriques plusieurs fois par semaine, à raison de 5 minutes par jour pour des résultats optimaux. 

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