Alicia Moffet se confie à Gino sur le plateau de Salut Bonjour | Salut Bonjour
/artsandentertainment/music

Alicia Moffet se confie à Gino sur le plateau de Salut Bonjour

s

L'artiste pluridisciplinaire Alicia Moffet était de passage sur le plateau de Salut Bonjour, mardi matin. Gino Chouinard en a profité pour faire un brin de jasette avec elle!

À voir aussi: Marc Hervieux, invité du 7 septembre

Alicia Moffet s'est émancipée dans l'oeil du public. Depuis sa sortie de La Voix, au printemps 2015, la chanteuse a cumulé les projets professionnels, passant de la création de produits de beauté, au lancement de son premier album. Billie Ave. est d'ailleurs le titre de ce tout nouveau jet musical, donné en l'honneur de sa petite fille, Billie Lou. 

• À lire aussi: Star Académie lance une nouvelle version de la chanson Et c'est pas fini

Celle qui est suivie par près de 200 000 personnes sur YouTube et 400 000 autres sur Instagram ne cache pas sa passion pour les réseaux sociaux. Avec le temps, elle a tissé des liens particuliers avec ceux qui la suivent, en partageant des brides de sa vie. 

« Grâce aux réseaux sociaux, j'ai grandi avec mon public. Ça n'a pas explosé du jour au lendemain. Avec le temps, j'ai appris à tracer une ligne entre ma vie privée et publique », explique la principale intéressée à Gino Chouinard. 

Même si les réseaux sociaux sont omniprésents, la musique est au coeur de sa vie. Elle souhaite que ses chansons soient entendues par le plus de gens possible, à travers le monde. Elle aimerait percer à l'étranger, en faisant la première partie d'une artiste qu'elle affectionne, comme Billie Eilish. 

s

Gino Chouinard en a aussi profité pour jaser de ses souvenirs de la rentrée scolaire. La jeune maman lui a confié quelques éléments, qui pourraient surprendre ses plus grands fans! 

Quel est ton plus beau souvenir de la rentrée scolaire?

J’étais une personne très sociable, j’aimais être entourée de plein de gens. Ce que je préférais, c’était la première journée d’école lorsqu'on découvrait qui était dans notre classe et qui allait nous enseigner. J’adorais ça!

Quelle était ta matière préférée?

La biologie! Si je n’avais pas été dans le milieu artistique, j’aurais voulu être psychologue parce que j’aime beaucoup les humains. J’aimais la biologie et la psychologie.

Dans quelle classe tu rentrais de reculons?

En mathématiques! Les chiffres, j’haïs ça. C’est mon copain qui gère ça aujourd’hui. 

Quel est le professeur qui t'a marqué?

Mon professeur de sciences. En secondaire quatre, j’ai commencé à être un peu plus connue parce que j’avais participé à des émissions de télévision. Il m’appelait la star, donc j’avais toujours beaucoup de plaisir à rentrer dans la classe.

As-tu appris quelque chose dans ton parcours scolaire qui te sert encore aujourd’hui?

Ce qu’on apprend à l’école, sans s’en rendre compte, c’est d’être structuré. Quand tu sors de l’école, que tu pars de chez tes parents, que tu voles de tes propres ailes, tu te rends compte que c’était bien d’avoir une certaine structure. J’ai de la misère à faire des lunchs, par exemple, mais pour ma fille, ça va me faire plaisir!

As-tu toujours su que tu voulais faire de la musique?

La musique, ç’a toujours été ancré en moi. 

À lire aussi

Et encore plus