Manger de la pâte à biscuit crue présente des risques pour la santé... à une exception près | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Manger de la pâte à biscuit crue présente des risques pour la santé... à une exception près

Image principale de l'article Manger de la pâte à biscuit crue est risqué

Le fait de manger de la pâte à biscuit crue, aussi irrésistible soit-elle, comporte des risques pour la santé.

 
 

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a d'ailleurs émis plusieurs mises en garde, concernant la consommation de farine non cuite, après avoir détecté des cas d’infection à E. coli au pays.

 
 

Le simple fait de manger une petite quantité de pâte à biscuit crue peut être suffisant pour rendre une personne malade. Cette règle s'applique autant à votre mélange maison qu'à celui du commerce. 

 
 

Or, Pillbury Canada a annoncé mardi la mise en vente d'une toute nouvelle pâte à biscuit, qui va révolutionner votre façon de la consommer puisqu'elle se mange aussi bien cuite que crue. 

 
 

Le goût ne sera pas altéré. Une fois cuit, les saveurs seront les mêmes que celles du biscuit classique. La seule différence, c'est que vous pourrez la manger crue, et ce, en toute sécurité. 

 
 

Pillbury Canada a amélioré ses processus de préparation, notamment en utilisant de la farine traitée thermiquement ainsi que des oeufs pasteurisés. La pasteurisation permet de tuer les bactéries nuisibles en chauffant les oeufs, de façon à rendre le produit propre à la consommation

 
 

Pour vous assurer d'acheter le bon produit, vous devez identifier le sceau « Peut se manger cru ». La transition de toutes les pâtes à biscuits Pillsbury sera faite d’ici la fin de l’année 2020.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus