10 aliments anti-inflammatoires pour se sentir mieux | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition

10 aliments anti-inflammatoires pour se sentir mieux

Nombreux sont les spécialistes qui croient que l'inflammation est la cause de certaines maladies, dont le diabète et les maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, le régime anti-inflammatoire s'inscrit dans une démarche de mieux-être préventive.

 
• À lire aussi: 9 aliments faciles à consommer au lendemain d’un party

Voici 10 aliments anti-inflammatoires :


1. Le saumon

Le régime anti-inflammatoire est fortement inspiré de celui méditerranéen. Le saumon, qu'il soit cuit, cru ou fumé, mérite d'être intégré à votre menu de la semaine plus souvent que les autres types de protéines. 

 
 

2. Le bleuet

Les petits fruits sauvages, dont le bleuet, sont une excellente source d'antioxydant, ce qui aide à réduire les inflammations. Il peut être intégré tant en guise de collation qu'en dessert. 

 


 

3. L'ail

En plus d'ajouter de la saveur à vos plats favoris, l'ail vous offrira une bonne protection contre l'inflammation. Il en va de même pour son acolyte : l'oignon. 

 

• À lire aussi: Pour en finir avec les ballonnements
 

4. La betterave

En plus de lui procurer sa couleur vive, la bétaïne contenue dans la betterave lui confère aussi des propriétés anti-inflammatoires. Cet aliment est parfait pour un délicieux plat automnal. 

 


 

5. Le curcuma

Cette épice dorée, qui nous provient de l'Inde, a beaucoup à offrir. Savoureux, le curcuma permettra de réduire certaines douleurs articulaires et de soulager l'inflammation. 

 


 

6. Le légume vert

Dans les nombreux régimes anti-inflammatoires, c'est souvent le brocoli qui est pointé du doigt. À la fois riche en fibres et en vitamines, le légume vert est idéal pour réduire l'inflammation. 

 


 

7. Le gingembre

La réputation du gingembre n'est plus à faire : en plus d'offrir une protection contre de nombreux maux et maladies, cet aliment de choix s'intègre facilement à une foule de recettes. 

 
 

8. L'épinard

Tout comme le chou frisé et la bette à carde, l'épinard peut favoriser le processus anti-inflammatoire. Le bien-être commence-t-il par un smoothie vert? 

 
 

9. Le tofu

Le tofu, tout comme ses alliés le tempeh et l'edamame, permet de réduire l'inflammation dans le corps. En plus d'être accessible, le tofu permet de réduire la consommation de viande blanche ou rouge. 

 


 

10. Le thé vert

Grâce au thé vert, vous consommerez non seulement moins de caféine, mais vous serez aussi soulagés de certains maux. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus