La meilleure personne pour s’occuper de votre voiture ? Le concessionnaire ! | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

La meilleure personne pour s’occuper de votre voiture ? Le concessionnaire !

Image principale de l'article Garagiste ou concessionnaire ?

Garagiste ou concessionnaire ? Lorsque vient le temps de faire un changement de pneus ou un entretien de routine, la question se pose rapidement.

Il faut d’abord savoir que de passer chez le fabricant comporte plusieurs avantages — en voici quelques-uns non négligeables !  

Profiter de la garantie  

Chez un concessionnaire de confiance comme les Concessionnaires Toyota du Québec, tout travail, qu’il s’agisse de pièces ou de main-d’œuvre, est garanti durant deux ans après l’achat de votre véhicule. Ainsi, en passant chez le commerçant plutôt que chez le garagiste du quartier, vous n’avez pas besoin de débattre ou de marchander avec le mécanicien : les réparations sont gratuites!

Respecter le programme d’entretien  

Les concessionnaires automobiles suivent un programme d’entretien établi par des ingénieurs spécialisés. On suggère d'ailleurs de prendre rendez-vous à tous les 8000 km afin de maximiser la durée de vie de votre voiture et des pièces qui la composent. Bien sûr, les experts pourraient appliquer certaines mesures d’entretien préventif afin de vous éviter des réparations coûteuses dans le futur, et celles-ci sont clairement indiquées dans le manuel du propriétaire. 

Au lieu d’attendre le bris d’une pièce, par exemple, un mécanicien attitré au concessionnaire pourrait vous suggérer de la remplacer lorsqu’il constate que sa durée de vie viable touche à sa fin. C’est la meilleure manière de vous assurer la durabilité et la fiabilité de votre véhicule!

toyota7813

Faire affaire à des pros de votre auto  

Les experts en automobile de votre concessionnaire attitré connaissent mieux les rouages de votre véhicule que n’importe quel autre garagiste. Ainsi, ils sont en mesure de bien faire les choses du premier coup. Aucune surprise, pièce manquante ou retour au garage en vue — ce qui, on le sait, peut facilement devenir très coûteux. 

De plus, les mécaniciens de votre concessionnaire suivent régulièrement des formations de perfectionnement afin de connaître de fond en comble les véhicules sur lesquels ils travaillent. Ce faisant, ils sont en mesure d’effectuer des réparations et de l’entretien plus rapidement qu’un indépendant. 

S’assurer d’un environnement sécuritaire  

Un concessionnaire établi depuis longtemps dans le milieu comme les Concessionnaires Toyota du Québec est une entreprise rigoureuse, organisée et fiable. Dans chacune des concessions de la marque, les consignes sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec et la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec sont respectées à la lettre, du port du masque à la désinfection des stations.

Gagner du temps   

Tous ces avantages cumulent en un point fort important : visiter le concessionnaire, c’est aussi gagner du temps! Comme le travail est bien fait, garanti et réalisé par des experts de votre automobile, les risques de retourner voir le mécanicien pour un problème récurrent sont presque nuls, ce qui vous permet d’économiser temps et argent, deux facteurs précieux.

Une voiture bien entretenue peut durer très longtemps. Si vous emmenez la vôtre chez un membre des Concessionnaires Toyota du Québec, elle aura encore plus de belles années devant elle. Prenez rendez-vous avec un expert dès aujourd’hui!

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus