Comment réussir sa sauce tomate maison à la perfection? | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition

Comment réussir sa sauce tomate maison à la perfection?

Image principale de l'article Comment réussir sa sauce tomate maison?

Ce grand classique italien possède quelques secrets bien gardés.

Voici 5 trucs pour cuisiner une sauce tomate maison à la perfection :

1. Choisir

La qualité de votre sauce dépendra de la qualité des ingrédients que vous y mettrez. Vous pouvez utiliser des tomates en conserve, mais si vous le pouvez utilisez celles du jardin. Les variétés de tomates Roma ou Saint-Pierre sont parfaites pour réaliser des sauces. 

Instagram : lise.spaghettistories

  

2. Peler

Il est conseillé de peler les tomates et de retirer les pépins qui se trouvent à l'intérieur. Certes, cette étape n'est pas obligatoire, certains choisiront de faire cuire la tomate entière. Toutefois, le fait de peler et d'épépiner la tomate va aider à la cuisson de la sauce puisqu'elle sera moins liquide. 

Instagram : delallofoods

  

3. Rôtir

Cette précieuse étape vous permettra de soutirer toutes les saveurs de la tomate. Vous pouvez placer vos tomates fraîches sur une plaque de cuisson et les cuire quelques minutes à intensité élevée.

Instagram : tasteandtell

 
 

4. Relever

Certains aiment leur sauce tomate épicée, d'autres non. Pour relever la sauce, vous pouvez utiliser du poivre, du piment d'Espelette ou des herbes fraîches. Pour adoucir votre sauce, il suffit d'ajouter un peu de sucre ou quelques copeaux de parmesan. 

 

Instagram : ccparis


 

5. Conserver 

La sauce tomate fraîche se conserve environ une semaine au réfrigérateur. Si vous souhaitez prolonger sa date de péremption, vous pouvez réaliser des conserves, en suivant les étapes ici

Instagram : bingeworthybites

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus