5 raisons qui expliquent pourquoi vous avez toujours faim | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition

5 raisons qui expliquent pourquoi vous avez toujours faim

Image principale de l'article Pourquoi vous avez toujours faim?

La faim est une sensation tout à fait normale... jusqu'à ce qu'elle prenne toute la place!

• À lire aussi: Pourquoi mange-t-on quand on s'ennuie?
 

Certains n'arrivent tout simplement pas à se sentir rassasier après un repas. D'autres pensent constamment à ce qu'ils vont manger pour souper. Plusieurs ne peuvent contrôler leur envie de grignoter tout l'après-midi. Si vous vous reconnaissez dans l'un ou l'autre de ces scénarios, c'est que votre estomac a pris le contrôle. 

 
 

Voici 5 solutions pour dompter sa faim de loup :

 
 

1. Mastiquez, encore et encore

Souvent, lorsque vous engloutissez votre repas à la vitesse de la lumière, votre corps n'a pas le temps de digérer les aliments. Or, le corps a besoin d'une vingtaine de minutes pour envoyer un signal de satiété au cerveau. C'est là que la mastication intervient. En prenant le temps de goûter aux saveurs et aux textures, vous ralentisserez la vitesse avec laquelle vous avalez un aliment. Savourez avec les cinq sens! 

 
 

2. Intégrez plus de fibres

Les fibres sont merveilleuses, car elles ralentissent le processus de digestion. Si elles sont si merveilleuses, c'est qu'elles sont simples à ajouter à son alimentation. En effet, la moitié de votre assiette devrait être composée de légumes verts, qui sont riches en fibres. Vous pouvez aussi en prendre en supplément. De cette façon, vous pourrez patienter plus longtemps entre les repas. 

 
 

3. Ajoutez des protéines et réduisez les glucides

Vous est-il déjà arrivé de manger un souper riche en glucides simples le soir et de vous réveiller avec une faim de loup de lendemain matin? C'est normal. Ce type de glucide, qui contient très peu de fibres, va être assimilé par le corps comme des sucres, ce qui va provoquer une sensation de faim. L'idée est de réduire sa consommation de glucides pour ajouter plus de protéines - et de fibres, tant qu'à y être! 

 
 

4. Buvez de l'eau

Beaucoup de gens peuvent confondre la faim avec la déshydratation. En buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée, vous vous assurez de fournir les bons éléments, dont votre corps à besoin, mais vous vous assurez surtout de ne pas consommer des calories inutiles. 

 
 

5. Dormez mieux et plus longtemps

Bien que la caféine ait un effet stimulant et rassasiant, elle ne compensera jamais pour les heures de sommeil perdues. Lorsque le corps manque d'énergie, il cherchera à le combler par de la nourriture. L'explication est toute simple : lorsque vous êtes fatigués, votre corps réduit votre niveau de leptine, qui est l'hormone responsable de réguler la faim. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus