Découvrez qui animera la nouvelle saison de Star Académie | Salut Bonjour
/artsandentertainment/music

Découvrez qui animera la nouvelle saison de Star Académie

Image principale de l'article Découvrez qui animera Star Académie cet hiver

Star Académie fait peau neuve, en invitant Patrice Michaud à fouler la scène tous les dimanches soirs, à compter de l'hiver 2021.

 
 

Quelques jours après avoir annoncé que le chanteur Mika deviendrait le directeur artistique lors de la prochaine saison, Star Académie profite de l'engouement pour souhaiter la bienvenue à son nouvel animateur, Patrice Michaud. 

 
 

« J'ai été très surpris de recevoir cette invitation », a déclaré le principal intéressé à l'occasion du dévoilement, animé par Jean-Philippe Dion. 

« Vous m'avez fait comprendre ce que vous alliez chercher en moi pour faire ce travail-là et ça m'a beaucoup plus. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'avais la possibilité de ne pas jouer à l'animateur, mais d'être moi... en travaillant fort, avec une équipe du tonnerre. », a-t-il poursuit. 

 
 

L'équipe de Star Académie l'a choisi pour son sens de l'humour, sa grande culture générale et son sens de la répartie. Pour toutes ces raisons, c'était l'évidence même qu'il allait faire partie de la nouvelle édition de Star Académie. 

 
 

Le corps professoral

Du même souffle, on apprend de qui sera composé le corps professoral de la prochaine Corte. Lara Fabian agira à titre de directrice de l'Académie, en partageant ses riches expériences du métier. Pour réaliser ce tour de force, elle sera épaulée par de grands noms de la musique québécoise. 

 
 

En effet, les Académiciens pourront compter sur l'apport de Gregory Charles, qui sera responsable du volet « voix et musique » et d'Ariane Moffatt, qui dirigera le volet « création musicale » tout au long de la saison. 

 
 

Ce n'est pas tout! Le grand chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, l’actrice Anne Dorval et le danseur Pepe Munoz feront aussi leur entrée dans l'Académie pour partager leur savoir à la relève musicale. 

 
 

Prenez rendez-vous tout de suite pour les auditions au www.staracademie.ca.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus