L'automne sera doux, prédisent les experts | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

L'automne sera doux, prédisent les experts

Image principale de l'article L'automne sera doux, prédisent les experts

La saison des couleurs sera douce, selon les experts de Météo Média.

• À lire aussi: Une maman invente un système de distribution de bonbons anti-COVID pour sauver l'Halloween 

• À lire aussi: 6 recommandations pour accueillir l'automne en pleine santé
 

Si l'été qu'on vient de connaître a été qualifié d'exceptionnel, il n'en sera pas moins pour l'automne. Entre les mois de juin et de septembre, les températures se situaient, la plupart du temps, au-dessus des normales de saison. 

 


 

Durant la saison automnale, les températures devraient aussi être régulièrement au-dessus des valeurs de saison, particulièrement à Montréal, Québec et Sherbrooke. Ce scénario devrait s’étirer jusqu'au début du mois de novembre, au moment où les conditions hivernales viendront prendre d'assaut les Québécois. 

 
 

Tout porte à croire que nous connaîtrons au moins un été des Indiens. Pour arriver à ce scénario, il faudra connaître une période de beau temps, tout de suite après une période de gel au sol, soit en octobre ou en novembre. Pendant un minimum de trois jours consécutifs, les températures seront chaudes et les précipitations rares. 

 
 

Pour corroborer cette analyse, le week-end du 25 septembre sera radieux, à l'exception de dimanche. Environnement Canada prévoit un soleil franc pour vendredi et samedi. La région de Montréal va jouir d’une température agréable puisque 25 degrés Celcius sont attendus pour la journée de samedi.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus