Une maman invente un système de distribution de bonbons anti-COVID pour sauver l'Halloween | Salut Bonjour
/homeandfamily

Une maman invente un système de distribution de bonbons anti-COVID pour sauver l'Halloween

Une femme de Beloeil tente l'impossible pour sauver la fête de l'Halloween!

 • À lire aussi: Cette ville a décidé d'annuler l'Halloween
 

Alors que la Santé publique du Québec n'a toujours pas donné son aval pour lancer les festivités de l'Halloween, Audrey Pelletier a créé de toute pièce un système de distribution de bonbons anti-COVID. 

 
 

« Il y a la chute à bonbons, qui me permet d’être à une distance de plus de 2 mètres pour donner les bonbons. Les bonbons sont emballés 30 jours avant, dans des sacs d’Halloween. Ceux-ci peuvent être facilement nettoyés par les parents à la maison », a-t-elle exposé. 

 
 

La chute à bonbons lui permet d’avoir une interaction avec les enfants, et ce, sans porter de couvre-visage. Ainsi, elle peut être témoin des réactions des enfants, au moment où ils reçoivent leurs friandises, en plus d'échanger avec eux. 

 
 

Cette maman de deux enfants a plus d'un tour dans son sac! Pour s'assurer de la sécurité des enfants, elle a établi un système d'entrée et de sortie, un peu comme dans les centres d'achat. Au sol, elle a apposé des flèches, qui permettent de diriger les parents et les enfants. 

 
 

Une idée qui fait des « petits »

 
 

Après avoir sondé un groupe d'internaute sur son idée, on lui a rapidement demandé de la mettre à exécution. « On m'a demandé de mettre mon idée à l'œuvre pour influencer les gens à faire de même ou à trouver une solution semblable », poursuit-elle. 

 
 

Daniel Saint-Pierre, un citoyen d'Otterburn Park, a lui aussi créé un système de distribution de bonbons pour sauver l'Halloween. Plutôt que de fabriquer une chute à bonbons, ce papa a conçu un bazooka à bonbons, qui permet aux gens qui n’ont pas de même terrain de distribuer des bonbons en toute sécurité !

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus