Le traditionnel défilé du Père-Noël est annulé | Salut Bonjour
/homeandfamily

Le traditionnel défilé du Père-Noël est annulé

Image principale de l'article Le défilé du Père-Noël est annulé
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Ni le Père-Noël, ni la fée des étoiles, ni les lutins ne déambuleront dans les rues du centre-ville de Montréal, comme ils ont l'habitude de la faire chaque année, à la fin du mois de novembre.  

• À lire aussi: 10 choses à savoir sur les régions qui passent en zone rouge 


 

La Société de développement commercial Montréal centre-ville a confirmé à Salut Bonjour que le 70e défilé du Père-Noël de Montréal n'aura pas lieu cette année, en raison de la pandémie. 

 
 

L'équipe travaille d'arrache-pied pour trouver des solutions de remplacement afin de permettre aux familles de vivre la magie du temps des fêtes, malgré cette période particulière. Elle planche sur différentes scénarios, qui seront dévoilés un peu plus tard cet automne.

 
 

Chose certaine, aucune des initiatives proposées ne rassemblera une foule monstre au centre-ville de Montréal. Selon les organisateurs, l'événement accueille annuellement 400 000 visiteurs dans les rues de la métropole, en plus d'être vu par 700 000 téléspectateurs grâce au réseau de TVA. 

 
 

S'il y a un moment déjà que la décision a été prise, c'est qu'un défilé de cette envergure demande du temps. Au total, ce sont 125 personnages qui doivent prendre vie, à travers l'élaboration de costumes, de maquillages et de chorégraphies. 

À lire aussi

Et encore plus