10 façons (peu coûteuses) de soutenir une entreprise d'ici | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

10 façons (peu coûteuses) de soutenir une entreprise d'ici

Depuis le début de la pandémie, nombreux sont ceux qui ont dû mettre la clé sous la porte. Plus que jamais, les entreprises québécoises ont besoin du soutien de la population. Pour éviter le pire, mais aussi pour se montrer solidaire, voici 10 gestes que vous pouvez poser, sans avoir à déployer un effort surhumain.

• À lire aussi: 10 choses à savoir sur les régions qui passent en zone rouge 

• À lire aussi: 10 trucs pour changer son état d'esprit en transformant le négatif en positif


 

1. Inscrivez-vous à leur infolettre

En s'inscrivant à une infolettre, c'est une façon toute simple de signifier à une entreprise d'ici qu'elle mérite sa place dans votre coeur. Non seulement vous lui démontrez votre intérêt, mais vous lui signifiez aussi votre soutien à long terme. 

 
 

2. Parlez d'eux à vos amis et votre famille

Il n'y a rien comme le bouche-à-oreille pour une entreprise d'ici. Si vous appréciez un restaurant ou un commerce, faites-le savoir à vos proches. En plus, ce geste ne coûte absolument rien!


 

3. Achetez une carte-cadeau

Si vous ne pouvez pas profiter maintenant des services d'une entreprise que vous aimez, vous pourriez vous procurer une carte-cadeau. Il s'agit d'un cadeau que vous pouvez vous offrir ou offrir à un proche! 


 

4. Achetez des produits dérivés

Plusieurs restaurants, bars ou commerces proposent des produits dérivés. En vous procurant leurs chandails, leurs casquettes ou leurs huiles épicés, vous les encouragez. 

 

5. Laissez un commentaire positif sur les réseaux sociaux

Il n'y a rien de plus gratifiant pour un propriétaire que de savoir que ses services ou ses produits sont appréciés. Si vous êtes satisfaits, laissez-le savoir au plus de gens possible. Soyez solidaires! 

Regardez cette publication sur Instagram

Passion crème glacée 🍦🍫🍭

Une publication partagée par Annie-Pier (@anniepierla) le


 

6. Choisissez délibérément des aliments d'ici à l'épicerie

C'est tellement simple pour un consommateur de mettre dans son panier des aliments d'ici. Faites des choix conscients, en cuisinant des recettes qui mettent en valeur des fruits et des légumes de saison, par exemple!

 
 

7. Ouvrez-vous aux artistes d'ici

Les artistes québécois vous en mettront plein la vue, que ce soit un chanteur, un écrivain, un réalisateur. Vous ferez une grande différence si vous choisissez un album, un livre ou un film québécois plutôt qu'étranger. 

 
 

8. Suivez-les sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont parfaits pour échanger avec vos entreprises locales favorites. En plus de les suivre sur les réseaux sociaux, faites un effort en vous engageant dans les publications. 

Regardez cette publication sur Instagram

Les œuvres urbaines du Petit Laurier 🎨

Une publication partagée par Lapin Pressé (@lapinpresse) le

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus