7 signes qui prouvent que vous avez affaire à un hypocrite | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

7 signes qui prouvent que vous avez affaire à un hypocrite

Image principale de l'article Avez-vous affaire à un hypocrite?

Tous les jours, des personnes hypocrites défient la gentille et la générosité de ceux qui les entourent. Souvent mal intentionnée, l'hypocrisie laisse des traces indélébiles sur ceux qui la subissent. Pour la reconnaître, il y a certains indices qui ne mentent pas. Parmi eux, ces 7 signes que vous risquez de percevoir chez un hypocrite.

 • À lire aussi: 8 phrases qui prouvent que vous avez affaire à un manipulateur

 

Il vous parlera en mal d'une personne, mais il fera comme si de rien n’était, une fois face à elle.

Quand une personne ne répond pas à ses « critères », il parlera d'elle en mal, sans remords ou culpabilité. L'hypocrite ne cherchera pas à s'expliquer avec cette dernière personne, surtout s'il peut tirer certains avantages de celle-ci. 

 
 

Il va tenter de diminuer votre estime personnelle sous de fausses flatteries.

Son estime personnelle est si petite, qu'il tentera par tous les moyens de diminuer la vôtre. Parfois, il pourra tourner à son avantage des informations intimes que vous lui avez confié. 

 
 

Il va vous donner un coup de main seulement pour obtenir quelque chose en retour.

L'hypocrite ne donne rien pour rien. S'il vous rend service, c'est qu'il aura certainement quelque chose à vous quémander par la suite. Ne vous laissez pas prendre au jeu, de vrais amis vous aideront sans rien demander en retour. 

 
 

Il oubliera souvent qu'il vous avait promis de venir vous aider.

L'hypocrite aura tendance à promettre de grandes choses pour faire bonne figure ou pour obtenir une faveur en échange, mais il lui arrive souvent d'oublier ses engagements envers les autres. 

 
 

Il est toujours celui qui détient le dernier « potin » du bureau.

L'hypocrite aura tendance à chercher l'attention, en inventant ou en amplifiant des histoires qui ne le concernent pas. Il faut être prudent pour ne pas encourager ce genre de ragot. 

 
 

Il aura tendance à rejeter la faute sur les autres, même quand il a tort.

En raison de son manque de confiance, l'hypocrite aura du mal à assumer ses erreurs. Son premier réflexe sera de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, de peur de se faire rejeter.

 
 

Il manque souvent de souplesse dans ses opinions.

L'hypocrite vous fera souvent sentir que votre opinion n'a pas de valeur, tellement il semble intransigeant. La meilleure façon de le désamorcer est d'utiliser l'humour. 

À lire aussi

Et encore plus