Selon une étude, les chats possèdent cinq grandes personnalités | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Selon une étude, les chats possèdent cinq grandes personnalités

Image principale de l'article Les chats ont 5 grandes personnalités

La personnalité de tous chats peut être déclinée selon cinq grandes catégories. C'est ce que révèle une récente étude réalisée pour le compte de l'Université de Lincoln.

• À lire aussi: La couleur de votre chat révèle des indices sur sa personnalité

• À lire aussi: Les 10 chats les plus beaux du monde

Si vous êtes un cat lover, vous savez que ceci peut être un peu réducteur, car tous les félins ont une personnalité qui leur sont propre. Parfois indépendante, d'autres fois enjouée, cette petite bête à quatre pattes vous en fait voir de toutes les couleurs. 

 
 

Si vous avez envie de vous amuser un peu, tentez de voir sous quelle catégorie se cache la personnalité de votre chat!

 
 

1. Le chat humain

Le « chat humain » est celui qui va non seulement réclamer votre attention, mais aussi celle de votre visite... au point de vous rendrez (un peu) jaloux. C'est celui qui viendra vous rejoindre pour une caresse lorsque vous écoutez la télévision, celui qui mettra le nez sur votre portable lorsque vous travaillez ou celui qui viendra s'enlacer près de vous lorsque vous allez au lit. Ce chat est extrêmement sociable et affectueux avec les humains, mais il peut être un peu distant avec les autres animaux. 

 
 

2. Le chat chat

Contrairement au « chat humain », le « chat chat » adore la présence des autres félins. Vous le verrez souvent dans la ruelle en train de socialiser avec ses semblables. Il aime autant la présence d'un autre chat que celle d'un humain... si ce n'est pas plus! Vous ne serez pas surpris d'apprendre que ce type d'animal est tout aussi affectueux et sociable que le précédent. 

 
 

3. Le chat chasseur

Tous les chats sont des chasseurs nés, c'est vrai! Toutefois, le « chat chasseur » est différent parce qu'il est plus sauvage et rusé que les autres. Si vous lui présentez de simples jouets, il y a fort à parier qu'il s'ennuie rapidement. Il aime les jeux réalistes, mais il aime surtout la liberté que lui offre la nature. C'est le type de chat qui se fera un plaisir de vous ramener une bête morte sur votre perron, en pensant vous faire plaisir... 

 
 

4. Le chat curieux

Votre maison n'a aucun secret pour lui! Vous verrez le « chat curieux » enfoui entre les couvertures, sous le sofa ou entre deux serviettes propres. Chaque fois qu'un nouvel objet ou une nouvelle personne fait son entrée dans son territoire, il se fait un devoir de l'inspecter. Doté d'une grande curiosité, le « chat curieu » est enjoué et il possède une grande confiance en lui. 

 
 

5. Le chat solitaire

Bien que la plupart des chats soient indépendants, celui-ci ne donne pas sa place. Le « chat solitaire » a besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à de nouvelles personnes ou à un nouvel environnement. Pour l'apprivoiser, vous devrez faire preuve de patience et de douceur. Ce type de chat apprécie le temps passé seul. Ne le prenez pas personnel, s'il vous rejette de temps en temps!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus