Club illico dévoile une programmation 2020-2021 riche! | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Club illico dévoile une programmation 2020-2021 riche!

s

Club illico a dévoilé une programmation riche et diversifiée, marquée par l’arrivée de plusieurs nouveaux créateurs québécois. Au menu: séries documentaires enlevantes et nouvelles fictions imaginées par des auteurs et des réalisateurs d’horizons très différents.

À voir aussi: Karine Vanasse, invitée du 30 septembre

Documentaires captivants  

  • LE DERNIER FELQUISTE. Les journalistes Antoine Robitaille et Dave Noël nous entraînent sur la piste du meurtre non résolu du felquiste Mario Bachand, assassiné à Paris en 1971. En retournant sur les lieux du crime et à travers de nombreux témoignages, ils tentent de percer le mystère. Disponible maintenant.  
  • FRONTIÈRE. Un accès inédit au travail des policiers de la GRC, à la fois sur terre, sur l’eau et dans les airs. Disponible dès le 5 novembre.  
  • CORONER, LA VOIX DES VICTIMES. Un plongeon dans le quotidien de six coroners, dans les différentes étapes d’un processus d’enquête: de la découverte d’une victime jusqu’aux analyses scientifiques pour identifier les causes et les circonstances du décès. À voir dès le 19 novembre.  
  • SUPERNATUREL, HISTOIRES DE VIN NATURE. Magalie Lépine-Blondeau part à la rencontre des meilleurs vignerons de vins nature en Europe et en Amérique et nous fait voyager à travers des paysages magnifiques et des histoires inspirantes. Disponible à compter du 12 novembre.  
  • LARA. Un accès privilégié à la vie de Lara Fabian dans lequel elle dévoile des choses qu’elle n’a jamais révélées auparavant. Découvrez ce regard sans filtre, humain et touchant dès le 15 octobre.  
  • LA PREUVE. Une série-choc qui s’intéresse au plus grand groupe de motards criminalisés au monde, les Hells Angels, racontée par ceux qui l’ont vécue de l’intérieur. Elle nous fait entrer dans les coulisses de l’Opération SharQc, qui a mené à l’arrestation de 150 membres des Hells. Dès cet hiver.    

Fictions  

  • AUDREY S’EST RÉVEILLÉE. Série coécrite par Guillaume Lambert et Florence Longpré qui raconte l’incroyable destin d’une femme qui se réveille après un coma d’une quinzaine d’années!   
  • AUTANT EN EMPORTENT LES FRAMBOISES. Une comédie dramatique agricole également signée Florence Longpré.  
  • PORTRAIT-ROBOT. Un thriller policier vu à travers un angle complètement nouveau, celui d’une jeune portraitiste judiciaire. Avec Sophie Lorain, Rémy Girard, Rachel Graton et Adrien Bélugou. À voir cet hiver.  
  • LE CHAOS. L’histoire de plusieurs jeunes adultes et de leur entourage dont la vie change dramatiquement lorsqu’une tragédie survient pendant un concert. Ce suspense psychologique, réalisé par Stéphan Beaudoin, mettra en vedette Simon Morin (Star Académie, La Voix) Gabriel Sabourin et Pascale Renaud-Hébert ainsi que de la musique signée Daniel Bélanger.  
  • PATRICK SENÉCAL PRÉSENTE. Dix histoires mystérieuses, étranges et inquiétantes, campées dans dix univers différents. Disponible cet hiver.    

Cinéma d'ici

Québecor Contenu et Club illico investissent dans la production de films québécois. Grâce à un véritable travail de partenariat avec les différents acteurs de l’industrie, ils annoncent le financement de quatre premiers longs-métrages.  

  • MARIA. Une comédie imaginée par Mariana Mazza et réalisée par Alec Pronovost qui raconte l’histoire d’une jeune femme au fond du baril qui se lance dans une nouvelle vocation: devenir remplaçante au secondaire. Mariana Mazza campe le rôle-titre, entourée notamment de Florence Longpré, Alice Pascual et Korine Côté.  
  • BABYSITTER. Le deuxième long-métrage de Monia Chokri est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom de l’autrice Catherine Léger. La comédie met en vedette Monia Chokri elle-même, Patrick Hivon, Steve Laplante et la jeune actrice française Nadia Tereszkiewicz.   
  • NIAGARA. Un road movie tragi-comique suit le parcours de trois frères forcés de reprendre contact après la mort de leur père, alors que tout les oppose.  
  • SAM. Un nouveau film de Yan England, coscénarisé avec André Gulluni. Un thriller sportif psychologique autour d’un nageur de haut niveau qui voit son rêve olympique s’envoler et qui est impliqué dans un événement dramatique. La distribution réunira entre autres Antoine Olivier Pilon, Mylène MacKay et Stéphane Rousseau.  

À lire aussi

Et encore plus