Zone rouge : les 5 nouvelles restrictions | Salut Bonjour
/videos

Zone rouge : les 5 nouvelles restrictions

L'alerte maximale a été lancée dans certaines régions du Québec afin de diminuer le nombre de cas d'infection. Depuis le 1er octobre, ceux qui habitent Montréal, Québec et Chaudière-Appalaches doivent se soumettre à des règles plus strictes.

 
 

Alors que lundi le Québec rapportait 1191 cas supplémentaires et 6 décès, la Santé publique a resserré la vis à ceux qui habitaient en zone rouge. Les nouvelles mesures entreront en vigueur jeudi. 

• À lire aussi: Le traditionnel défilé du Père-Noël est annulé

• À lire aussi: 10 façons (peu coûteuses) de soutenir une entreprise d'ici


 

VOICI 5 NOUVELLES MESURES EN ZONE ROUGE :
 

1. Les élèves du secondaire devront porter le masque. Le port du couvre-visage sera dorénavant obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire, que ce soit à la cafétéria et dans les corridors, dans les salles de classe et dans la cour.   

2. Les élèves de 4e et 5e secondaire iront à l'école un jour sur deux. Afin de limiter les déplacements, les élèves recevront l'enseignement à distance une journée sur deux. 

3. Les sports de groupe seront interdits. Tous les loisirs et les sports collectifs, que ce soit scolaire ou civil, ne seront plus possibles. Cette mesure inclut les entraînements en groupe et les compétitions. 

4. Tous les gyms devront fermer. Tous les centres d'entraînement ne seront plus accessibles, à l'exception des installations sportives, telles que les piscines. 

5. À l'école, de nouvelles mesures seront préconisées, comme la limite d'un élève par banc dans les autobus ou la prise du repas du midi dans les classes ou dans la cafétéria, en groupe-classe stable. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus