7 aliments pour diminuer les poussées d'acné | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

7 aliments pour diminuer les poussées d'acné

Image principale de l'article 7 aliments pour lutter contre l'acné

Il y a longtemps que vous cherchez à freiner vos poussées d'acné? Après plusieurs tentatives infructueuses, il est souvent bon de revenir à la base : l'alimentation.

 • À lire aussi: 10 aliments anti-inflammatoires pour se sentir mieux
 

Les éruptions cutanées peuvent survenir à n'importe quel moment. Les causes sont multiples. Bien que les hormones, les périodes de stress et l'hygiène de vie puissent avoir une incidence directe sur la qualité de la peau, il faut aussi considérer l'alimentation dans l'équation. 

 
 

Voici 10 aliments pour lutter contre l'acné :  

 
 

1. Les noix du Brésil

Les noix du brésil sont riches en sélénium, un antioxydant qui aide à prévenir les poussées d'acné. Ce fruit protège les cellules contre les lésions inflammatoires et préserve l’élasticité de la peau. Qui dit mieux? 

2. Lait végétal

Certaines études ont démontré que les produits laitiers pouvaient contribuer à accentuer l'acné. Si vous pensez que cela est votre cas, vous pourriez vous tourner chez des laits végétaux, dont le lait d'amande, d'avoine ou de soja. 

3. Le saumon

Un bon nombre de poissons, dont le saumon, sont riches en Omega-3. Cet acide gras permet non seulement de réduire certaines maladies cardiovasculaires, mais il permet aussi d'exercer une action anti-inflammatoire. 

Instagram : recreatingrecipes

 

4. Les légumes à feuilles vertes

En plus d'avoir de nombreux bénéfices pour la santé, les légumes à feuilles vertes sont riches en vitamine E, ce qui permet de favoriser les lésions dues à l'acné sur le visage. 

 
 

5. Les agrumes

Les citrons, les oranges et les pamplemousses n'empêcheront pas votre acné de faire son apparition. Toutefois, les agrumes aideront à la cicatrisation de la peau grâce à leur forte concentration de vitamine C. 

 

6. La pomme de terre douce

Que ce soit la pomme de terre douce, la carotte ou le poivron rouge, tous les légumes de couleur orange sont remplis de bêta-carotène. Ce pigment, présent dans les aliments, permet de limiter la production de sébum. 

 
 

7. Les haricots

Les haricots sont riches en zinc, un minéral essentiel pour limiter la production d’hormone, souvent responsable des poussées d'acné. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus