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Quels sont les bienfaits des huîtres?

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Après cette lecture, la perle des eaux salées n'aura plus aucun secret pour vous.

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La légende veut que le meilleur moment pour manger des huîtres soit durant les mois dont le mot contienne un « r ». Si, à une certaine époque, cet adage était vrai, aujourd'hui, les huîtres sont autant savoureuses au mois d'octobre qu'au mois de juillet. Les méthodes d'élevage s'étant nettement améliorées, il est possible de trouver des huîtres fraîches tout au long de l'année. 

 
 

1. Les huîtres sont riches en vitamine D

Une seule huître comble à elle seule 40 % des apports suffisants en vitamine D. Qui dit mieux? Cette vitamine permet entre autres de s'assurer d'une bonne santé des os. 

 
 

2. Les huîtres contiennent des Omega-3

Tous les aliments qui sont riches en Omega-3 ont le pouvoir de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. D'ailleurs, il s'agit du seul (bon) gras que contiennent les huîtres. 

 
 

3. Les huîtres sont riches en protéines

Les valeurs nutritionnelles de l'huître en surprennent plus d'un. En effet, en consommant seulement 100 grammes - ce qui équivaut à 2 huîtres de grosseur moyenne - procurent près de 10 grammes de protéines. 

 
 

4. Les huîtres sont riches en zinc

Le zinc serait à l'origine de la rumeur voulant que les huîtres soient aphrodisiaques. Alors que chez la femme, le zinc permet de réguler le cycle menstruel et de conditionner l'ovulation, chez l'homme il intervient dans la production de sperme. 

 
 

5. Les huîtres sont riches en fer

Quatre huîtres sont suffisantes pour répondre au besoin quotidien de l'homme en fer. La femme, quant à elle, aura répondu à 50% de ses besoins. Le fer joue un rôle dans la formation des globules rouges. 

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