Tout le Québec est invité à installer ses décorations de Noël pour être plus heureux | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Tout le Québec est invité à installer ses décorations de Noël pour être plus heureux

Image principale de l'article Pourquoi des décorations de Noël maintenant?
Instagram : @sunny.tour.guide

Le maire de Québec a fait une étonnante proposition à la population, celle d'installer les décorations de Noël... maintenant!

Les festivités de l'Halloween ne sont pas encore terminées que, déjà, Régis Labaume invite les citoyens à accrocher les lumières, à dresser le sapin et à faire jouer de la musique de Noël. 

Pourquoi? Parce que les décorations de Noël agiront comme un baume sur nos vies. En effet, la prolongation du confinement, le changement d'heure et l'arrivée de l'hiver risquent d'entacher le moral et la motivation de plusieurs.

« Je suis persuadé que les lumières et la couleur des ornements peuvent pallier à l’aspect maussade de novembre et son manque de clarté », a écrit le maire sur sa page Facebook, vendredi dernier. 

Noël rend heureux

Il n'y a pas que le maire de Québec qui croit en cette théorie. Des chercheurs ont publié une étude dans le Journal of Environmental Psychology, qui démontre que d'installer des décorations de Noël plus tôt rend heureux!

Selon les auteurs de cette étude, le rythme de vie intense que l’on s’impose tout au long de l’année culmine en décembre. Les décorations de Noël permettent de renouer avec de doux souvenirs et ainsi, apaiser le stress qui nous afflige au quotidien. 

Non seulement les décorations de Noël rendent notre foyer plus chaleureux, mais elles le rendent plus accueillant aux yeux de nos voisins... ce qui permet d'entretenir de bonnes relations avec eux à long terme.   

À lire aussi

Et encore plus