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La vitamine D pour limiter les complications dues à la COVID-19

Si l'exposition au soleil est la meilleure source de vitamine D, certains aliments peuvent aider à combler les besoins quotidiens.

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Une étude de l'Université de Chicago a démontré qu'une carence en vitamine D pouvait entraîner un plus grand risque de contracter la COVID-19. De plus, d'autres recherchent ont démontré l'efficacité de la vitamine D pour contrer les symptômes aggravants du virus. 

 
 

D'ordre général, la vitamine D contribue au développement des os et dents chez l'enfant, en plus d'aider à prévenir l'ostéoporose chez les aînés. La « vitamine soleil » serait aussi efficace pour prévenir certains types de cancer ainsi que le diabète. 

 
 

Bien que l'exposition à la lumière naturelle se fasse de façon moins soutenue à l'automne, il est possible de combler ses besoins en vitamine D grâce à l'ajout de certains aliments à son menu. 

Voici 5 aliments riches en Vitamine D :  

 
 

1. Huile de foie de morue

L'huile de foie de morue est probablement la reine des aliments riches en vitamine D! Bien qu'elle soit peu attrayante, on la consomme pour ses valeurs nutritives intéressantes. 

 
 

2. Saumon et truite arc-en-ciel

Ces poissons gras sont non seulement riches en omega-3, mais aussi en vitamines de toutes sortes. Il est recommandé de consommer du saumon ou de la truite arc-en-ciel régulièrement pour en tirer tous les bienfaits. 

 
 

3. Hareng

Il n'est pas surprenant que ce poisson à la chair blanche soit l'un des plus pêchés au monde. Le hareng est une excellente source de vitamine D. Une portion de 100 grammes suffit à couvrir près de la moitié des besoins quotidiens. 

 
 

4. Lait

Bonne nouvelle! Les laits de vache canadiens sont tous enrichis de vitamine D. Toutefois, ce ne sont pas tous les laits végétaux qui le sont. Pour vous assurer que des vitamines ont été ajoutées, vous devez chercher la mention sur le produit. 

 
 

5. Oeuf

Si certains le préfèrent en omelette lors du petit déjeuner, d'autres le savourent en guise de collation. L'oeuf a une foule de propriétés, mais dans le cas qui nous concerne, on l'apprécie pour son apport en vitamine D. 

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