Stéphanie nous prédit une vague de chaleur exceptionnelle | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Stéphanie nous prédit une vague de chaleur exceptionnelle

Image principale de l'article Vague de chaleur exceptionnelle au Québec

Si la journée de mercredi sera dans les normales de saison pour l'ensemble des régions du Québec, une remontée exceptionnelle du mercure est attendue.

 
• À lire aussi: Novembre 2020 va être magique pour ces 3 signes astrologiques

Le délicat tapis blanc qui recouvre le sol pourrait être amené à fondre dès demain, et ce, partout en province. À compter de jeudi, les températures seront nettement au-dessus des normales de saison. Les prochains jours nous ramèneront au début du mois d'octobre. 

 
 

Tout indique que plusieurs régions situées au sud et au centre du Québec connaîtront un été indien. Pour les autres régions, on parlera tout de même d'une poussée de chaleur remarquable. 

 
 

« Ça prend un minimum de trois jours consécutifs avec du beau temps, peu de précipitation et des températures 5°C au-dessus des normales [pour connaître un été indien]. On va les dépasser facilement au cours des prochains jours », a lancé notre présentatrice météo, Stéphanie Villeneuve.

 
 

Selon les prévisions d'Environnement Canada, ces températures exceptionnelles pourraient persister jusqu'à mardi prochain. Le soleil sera également au rendez-vous, particulièrement pour la région métropolitaine. 

 
 

Alors que les valeurs de saison se situent plutôt autour de 8°C à cette période-ci de l'année à Montréal, le mercure oscillera entre 15°C et 17°C durant les cinq prochains jours. 

 
 

À Québec, le scénario tout aussi sera intéressant. Si la Capitale-Nationale reçoit quelques flocons mercredi, la remontée du mercure atteindra 13°C dans la journée de samedi. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus