50 chiens sauvés d'une ferme de viande et prêts à être adoptés par VOUS | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

50 chiens sauvés d'une ferme de viande et prêts à être adoptés par VOUS

Image principale de l'article 50 chiens sauvés d'une ferme de viande en Asie

Près de 200 chiens condamnés à être abattus dans une ferme de viande en Corée du Sud ont été sauvés par l’organisme Humane Society International. Tout près de 50 d'entre eux ont trouvé refuge au Québec.

 
 

Au total, ce sont 196 chiens qui ont d'abord été transporté aux États-Unis, après qu'un élevage de viande canine et d’abattage en Asie ait annoncé sa fermeture. De ce nombre, une cinquantaine a été accueillie dans un refuge d'urgence situé en périphérie de Montréal. 

 
 

Ces survivants recevront des soins adaptés, dont des soins vétérinaires et thérapeutiques en comportement canin. De la nourriture nutritive, de l'eau fraiche et du temps de jeu leur seront également octroyés. 

 
 

« Venant d'une des pires fermes de viande canine que notre équipe n’ait jamais vue, la plupart de ces chiens n'ont jamais vu de vétérinaire au cours de leur courte vie et plusieurs de leurs blessures et conditions médicales n'ont pas été traitées », a rapporté Humane Society International sur sa page Facebook. 

 
 

Parmi les chiens qui ont trouvé refuge en Amérique du Nord, on compte notamment des Golden retrievers, un Caniche, un Berger Allemand, des Poméraniens, des Terriers et un Labrador. 

 


 

Le groupe de défense des droits des animaux a aussi annoncé qu'après leur réhabilitation au refuge d'urgence, les chiens se chercheront une famille québécoise. C'est d'ailleurs le cas de Bolt, un adorable Berger allemand, qui a déjà été adopté par un des chauffeurs de l'organisme. 

 
 

Pour plus d'information sur l'adoption, vous pouvez visiter le site de l'organisme

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus