5 recettes ingénieuses pour remplacer le pain | Salut Bonjour
/kitchen

5 recettes ingénieuses pour remplacer le pain

Bien que le pain soit au coeur de notre alimentation nord-américaine, il est possible de le remplacer dans certaines recettes pour varier les plaisirs, pour perdre du poids ou pour lutter contre la maladie coeliaque.

5 recettes ingénieuses pour remplacer le pain : 

1. Champignons farcis et gratinés 

Vous avez envie d'une savoureuse pizza, mais sans les féculents? Vous n'avez qu'à garnir des champignons Portobello de vos ingrédients favoris. La recette qu'on vous propose est végétarienne, mais vous pouvez l'adapter selon vos goûts. 

La recette est disponible juste ici

2. Bouchées de pizza à la courgette 

Si vous redoutez toutes formes de champignons dans votre assiette, vous pourriez plutôt opter pour la courgette. Vous n'avez qu'à placer de fines rondelles de courgette sur une plaque à cuisson pour les garnir de vos ingrédients favoris. 

La recette est disponible juste ici

3. Wraps de laitue au saumon 

L'heure du lunch ne sera plus jamais pareille! Parfois, certains classiques méritent d'être repensés. Cette recette de wraps de laitue au saumon est aussi délicieuse pour les yeux que pour l'estomac. 

@chefcookit

La recette est disponible juste ici

4. Quiche aux légumes en croûte de quinoa

Ceux qui souffrent d'intolérance au gluten auront souvent tendance à se tourner vers le quinoa pour remplacer les féculents, qui est une grande source de fibres et de protéines. Cette recette de quiche en croûte de quinoa est délicieuse!

La recette est disponible juste ici

5. Spaghettis aux courgettes au vin blanc et crevettes

Bien que rien ne puisse remplacer de succulentes pâtes fraîches, les spaghettis de courgettes peuvent être une excellente possibilié pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de féculents. 

La recette est disponible juste ici.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus