3 recettes qui feront assurément partie de vos classiques hivernaux! | Salut Bonjour
/kitchen

3 recettes qui feront assurément partie de vos classiques hivernaux!

Image principale de l'article 3 recettes à ajouter à vos classiques hivernaux

L'esprit des fêtes vous gagne tranquillement et vous donne envie de cuisiner? Tous à vos fourneaux, voici trois recettes qui feront assurément partie de vos classiques hivernaux!

Puisque la cuisine est une question de saveurs et de plaisir, mais aussi de chimie, assurez-vous de suivre à la lettre les étapes de ces recettes, mais aussi d'utiliser des accessoires appropriés et de qualité. À cet effet, Canadian Tire propose tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos recettes à tout coup!

Pour ces trois délices, songez à utiliser un batteur sur socle KitchenAid et l'ustensile approprié comme le crochet à pétrir ou le fouet en acier inoxydable et devenez, en un clin d'oeil, le chef pâtissier de la maisonnée!

1. Pizza maison            

Vos soirées pizza ne seront plus jamais les mêmes avec cette recette de pâte à pizza maison! Facile à réussir, la pâte n'exige que de la levure instantanée, de la farine, de l'eau, de l'huile d'olive, du sel et du sucre. Le truc pour une croûte parfaite? Utilisez le crochet du batteur sur socle pour une pâte bien pétrie en 5 minutes seulement. 

Après quelques heures de repos pour lui permettre de bien lever, garnissez la pâte de vos ingrédients favoris, enfournez et dégustez!

2. Pain tressé aux œufs, chocolat noir et pacanes  

Impressionnez tous les gourmands de la maison avec ce pain tressé aux oeufs, chocolat noir et pacanes. Pour obtenir facilement cette texture dont tous parleront, utilisez le crochet du batteur sur socle pour mélanger les ingrédients sans faire durcir la pâte. 

La plus grande difficulté de cette recette de pain joliment doré garni de chocolat et de pacanes? Patienter 35 minutes pendant sa cuisson avant de pouvoir le savourer!

3. Pain-gâteau aux pommes, dulce de leche et pacanes  

Est-ce les morceaux de pommes, les pacanes hachées ou les généreuses touches de dulce de leche qui rendent cette recette de pain-gâteau si succulent? Difficile à dire, car il s'agit d'un heureux mélange de saveurs et de texture fondant en bouche. Pour bien réussir ce pain-gâteau aux pommes, dulce de leche et pacanes, assurez-vous de bien suivre les étapes en incorporant les ingrédients en alternance. 

Ce pain se conserve jusqu'à 2 jours au réfrigérateur ou 2 semaines au congélateur – seulement si vous arrivez à ne pas le dévorer en entier lorsqu'il sortira tout chaud du four!

 

Pour encore plus d’accessoires de cuisine de qualité, visitez Canadian Tire en magasin ou en ligne. Bon appétit !

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus