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Spa à la maison: les soins incontournables

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Comme le spa s’illustre comme l’endroit rêvé pour prendre soin de soi, Geneviève Guérard nous propose des façons de recréer chez vous une ambiance digne d’un spa et quelques techniques d’auto-soins pour relaxer un peu.

Spa à la maison: les soins incontournables 

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Avec le changement d’heure, la fatigue accumulée, le stress des derniers mois... Disons que notre bien-être et notre moral en ont pris un coup! C’est pour cela qu’il est primordial de se réserver des instants rien que pour soi, afin de se recentrer et de se changer les idées. Geneviève Guérard nous donne quelques idées pour des soins dignes du spa à la maison.

1. Une ambiance relaxante 

Commencez par vous déconnecter. Mettez vos appareils électroniques de côté. Si vous le désirez, lancez une liste de lecture relaxante. Tamisez la lumière. Puis, allumez quelques bougies parfumées. 

2. Le pouvoir de l’auto-massage 

L’auto-massage est accessible pour toutes les personnes désireuses de se faire du bien. Cette pratique aide au relâchement des muscles, à la circulation lymphatique et au flux sanguin. 

Il existe plusieurs techniques, dont celle du rouleau. C’est idéal pour permettre à nos muscles de récupérer plus rapidement après le sport et surtout, éviter de trop grandes courbatures. 

Comment utiliser un rouleau de massage? 

  • Gardez vos premières séances courtes. 15 minutes suffisent. 
  • Effectuez une séance de rouleau lorsque vos muscles sont chauds (après une séance d’entraînement). 
  • Faites rouler doucement votre corps d’avant en arrière sur le rouleau. 
  • Travaillez du centre du corps vers vos extrémités. 
  • Si vous rencontrez un nœud, maintenez la position sans bouger jusqu’à ressentir un relâchement. 
  • Concentrez-vous sur les endroits moins souples (souvent, ce sont les ischios jambiers). 
  • Buvez beaucoup d’eau après une séance. 

3. Un bain de vapeur pour le visage 

Après un massage au rouleau, c’est le bon moment pour continuer avec des techniques douces d’auto-soins, comme un bain vapeur pour le visage, aussi appelé un hammam visage maison. Ça permet de stimuler la circulation sanguine et «d’ouvrir» les pores de votre peau, permettant ainsi une efficacité optimale des soins qui lui seront appliqués. 

Il suffit de faire bouillir de l’eau, de l’incorporer à un bol ou un saladier, puis de mettre son visage au-dessus de celui-ci avec une serviette sur la tête pendant une dizaine de minutes (fermez les yeux et placez votre visage préalablement nettoyé au-dessus du bol à une hauteur où l’on ne ressent pas d’inconfort ou de brûlure). 

4. Utiliser la bonne gamme de soins

BORÉAL est une nouvelle gamme de soins qui tombe à point pour les fêtes: exfoliants, huiles pour le corps et les cheveux, sérums, huiles essentielles... De tout pour se créer une expérience spa à la maison et poursuivre une démarche de beauté globale chez soi. 

La gamme a été élaborée et fabriquée au Québec avec des ingrédients actifs issus de la forêt boréale. Une première pour un spa nordique au Québec! C’est disponible en ligne, mais aussi dans les spas et les boutiques Strøm.      

Pour plus d’information, visitez stromspa.com.

5. Un bain chaud 

Pour les chanceux(ses) qui possèdent une baignoire, glissez-vous dans un bain! La pratique du bain (bien que très peu écologique) possède de véritables vertus, dont celle de la relaxation. 

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