4 tendances barbe et moustache | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

4 tendances barbe et moustache

s

BEAUTÉ AU MASCULIN - Fancisco Randez nous parle des tendances barbe et moustache et nous donne des trucs pour les entretenir!

4 tendances barbe et moustache

La moustache signe son grand retour avec le Movember, un mouvement lancé pour sensibiliser sur les maladies masculines. Le concept? Laisser pousser sa moustache durant tout le mois de novembre. Ça a inspiré à Francisco Randez le sujet de son Moment tendances mode et beauté: Comment bien entretenir sa moustache, mais aussi sa barbe!

À voir aussi: 8 tendances pour se tenir au chaud

Les tendances actuelles

Ça fait maintenant quelques années que la barbe est revenue au goût du jour. Mais les styles de barbe portés évoluent chaque année.

  • La barbe de 3 jours - Une tendance intemporelle qui est toujours au top. Un look faussement négligé qui apporte virilité et charisme, à condition d’entretenir!
  • La barbe complète chez les jeunes - La barbe complète a longtemps été considérée comme une barbe pour séniors, mais ce temps est révolu. Elle est désormais portée par des hommes plus jeunes et nécéssite une pilosité plus forte, pour une barbe bien fournie.
  • Le bouc, ou «pinch» - Tendance dans les années 2000, le bouc fait son grand retour. Il se compose d’une barbiche et d’une moustache qui entourent la bouche. Donnant l’impression d’allonger le visage, ce style de barbe convient parfaitement aux hommes qui ont le visage rond.
  • La Van Dyke - Elle se compose d’une barbiche et d’une moustache séparés, toutes deux assez fournies. Pour les audacieux!

Comment entretenir sa barbe et sa moustache?

Francisco Randez a rancontré Julien Blanchard, cofondateur de l’entre-prise Groom, pour nous donner quelques précieux conseils d'entretien. Il a mentionné deux choses:

  1. Premièrement, se faire conseiller par un barbier, question d’aller chercher quelques directives de base, une structure, de belles lignes de contour... On a souvent tendance à laisser trop de poils!
  2. Deuxièmement, se munir des bons accessoires à la maison; notamment, des ciseaux visage de qualité et une tondeuse électrique.

De plus quelques produits existent pour donner l'aspect désiré à sa pilosité faciale et maintenir une hygiène irreprochable:

  • Huiles
  • Shampoings
  • Désinfectants
  • Cires

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus