Suggestions lecture du 29 novembre 2020 | Salut Bonjour
/artsandentertainment/books

Suggestions lecture du 29 novembre 2020

s

Des suggestions signées Frédérique Dufort. 

À voir aussi : 6 livres parfaits à offrir à Noël

1- Un viol ordinaire 

Roman percutant (#MoiAussi) 

Janette Bertrand  

Libre Expression  

Une mère qui a besoin de comprendre pourquoi. Pourquoi son fils a-t-il fait une chose pareille? Un père, qui lui, reste dans le déni et préfère ignorer la vérité. Et une victime qui ose dénoncer l’amour de sa vie. Le tout, de la plume de cette grande dame qui a tant fait pour les femmes.   

2- Meurtres à Kingfisher Hills 

Agatha Christie  

Enquête d’Hercule Poirot  

Sophie Hannah 

Éditions du Masque  

Le célèbre détective est invité au manoir de Kingfisher Hills pour enquêter sur la mort suspecte d’un des frères Devonport. C’est accompagné de l’inspecteur Edward Catchpool qu’il se rendra sur les lieux à la demande du frère cadet, prétextant être un fan de jeux de société. Comme dans toute bonne histoire d’Agatha Christie, vous serez servis en rebondissements et questionnements. Sophie Hannah, la nouvelle auteure choisie par les héritiers de Madame Christie, ne vous décevra pas.  

3- René Lévesque et nous 

Histoire du Québec / politique  

Marie Grégoire & Pierre Gince  

Proches, amis et adversaires politiques s’ouvrent sur leur respect commun pour ce grand homme qui a marqué l’histoire. Mais que reste-il de l’empreinte qu’il a voulu laisser sur le Québec? 

Un livre très intéressant où les dates et les exploits politiques laissent place à l’homme qui avait de si grandes ambitions pour notre Québec et à l’impact qu’il a eu sur tous ceux qui ont croisé son chemin.  

4- Mon amie la lune 

Jeunesse  

Pierre Martin  

Clin d’œil - ISATIS  

Superbe album pour enfants. Il y a beaucoup de choses à apprendre sur la lune, mais le plus important est de se rappeler qu’elle veillera toujours sur toi. Avec elle, la nuit est moins noire.  

5- Les 7 vies de Sara 

Réincarnation / philosophie   

Johanne Longtin 

Dauphin Blanc  

Vous avez été nombreux à nous envoyer ce titre sur la publication Facebook du Club de lecture.  

«Atteinte d’un cancer en phase terminale, [...] Sara raconte lentement, avec beaucoup de sérénité, la grande quête qu’elle a commencée plus de cinquante mille ans auparavant. Il en résulte un voyage au cœur même des vies antérieures de Sara.»  

Un livre qui parle de la vie après la mort, de la réincarnation, mais qui nous rappelle surtout que chaque événement a un but précis et que rien n’arrive pour rien.  

6- Entre ici et là-bas 

Jeunesse  

Valérie Fontaine & Ninon Pelletier  

Fonfon  

Valérie Fontaine est l’auteure préférée de Laurence, 8 ans.   

Entre ici et là-bas, c’est une histoire qui explore le thème du deuil chez les enfants n’ayant pas connu un proche disparu. Car il existe un monde de questions entre les deux, et il est très important d’aborder ce sujet avec nos plus jeunes. 

À lire aussi

Et encore plus