La pleine lune du 30 novembre n'est pas comme les autres | Salut Bonjour
/misc

La pleine lune du 30 novembre n'est pas comme les autres

Image principale de l'article Cette pleine lune n'est pas comme les autres
Instagram : @24khealing

Exceptionnelle, la pleine lune du 30 novembre n'en sera pas une comme les autres puisqu'elle coïncide avec une éclipse pénombrale où le soleil, la terre et la lune seront alignés.

• À lire aussi: 6 effets possibles de la pleine lune sur notre comportement

Chez nous, au Québec, la pleine lune était visible au petit matin, soit le 30 novembre à 4h30. Même si vous l'avez manqué, il y a fort à parier que vous ressentirez ses effets au cours des prochains jours. 

La pleine lune, qui viendra clore le mois de novembre, porte plusieurs noms. Si les météorologues la surnomment la pleine lune de Givres, les astrologues préfèrent dire qu'il s'agit de la pleine lune du Castor, sous le signe du Gémeaux.
 

Un doublé éclaté

Si les effets d'une pleine lune durent généralement deux semaines, celles d’une éclipse peuvent durer jusqu'à six mois. 

Lorsque ces deux phénomènes surviennent en même temps, cela entraîne toujours des bouleversements. En effet, l'éclipse lunaire est reconnue pour amplifier les effets de la pleine lune. 

La pleine lune est généralement reconnue pour être une période introspective et émotive, mais ce mois-ci attendez-vous à des vagues intenses et à des bilans significatifs. 

Pour connaître les grandes lignes à tirer, il faut analyser les leçons apprises lors des six derniers mois. À partir de ces apprentissages, vous pourriez mieux visualiser et dessiner les mois à venir.
 

Ce que le pleine lune vous réserve

Comme son nom l'indique, la pleine lune de Castor évoque le travail, au sens large. La période qui suivra risque d'être propice aux nouvelles constructions, aux déménagements ou aux ententes. 

Il faudra aussi prêter une attention particulière à votre compte en banque. Au mois de novembre, le castor s'apprête à se cacher pour l'hiver. Il devra faire des réserves. Vous devriez suivre son exemple, en ne faisant pas de dépenses extravagantes. Sans quoi, vous risquez de vivre du stress financier.

Sous l'influence du Gémeaux, vous pourriez avoir envie d'exprimer vos pensées ou vos émotions. Il s'agit d'une période parfaite pour le faire, car vous vous exprimerez de façon claire et concise. 

Si vous vous sentez agités ou toumantés, prenez du temps pour vous arrêter. Cette pleine lune, qui survient en pleine saison du Sagittaire, vous permettra de voir le positif. Il y a du beau dans votre vie, il suffit de vous y attarder. 

À lire aussi

Et encore plus