Noël : 10 desserts en verrines | Salut Bonjour
/kitchen

Noël : 10 desserts en verrines

Image principale de l'article Noël : 10 desserts en verrines

Finir le repas en beauté, c'est la clé!

Les desserts, servis dans une verrine, ont plus d'un tour dans leur sac. En plus d'être particulièrement jolis pour les yeux, ils se cuisinent la veille et se servent sans contact. Qui dit mieux? 

10 DESSERTS EN VERRINE :

1. Gâteau au fromage et aux biscuits Oreo

Tout le monde aime tremper son biscuit au chocolat dans un grand verre de lait. Plus gracieuse que la boîte de biscuits Oreo, cette verrine étagée se sert bien aux invités, après un copieux repas. 

Voici la recette : gâteau au fromage et aux biscuits Oreo

2. Mousses framboises guimauves

Il n'y a pas qu'en camping que se savourent les guimauves! Si cette verrine aux petits fruits est aussi délicieuse, c'est qu'elle contient des morceaux de biscuits Graham et des framboises. 

Voici la recette : mousses framboises et guimauves

3. Verrines de tiramisu

Une touche de liqueur d'Amaretto, une pincée de sucre, une tasse de café et... le tour est joué! Servi avec un café chaud, ce dessert en verrine conclut à merveille un souper de Noël. 

Découvrez la recette : verrines de tiramisu

4. Verrines forêt noire

Notre chef propose de déconstruire le gâteau forêt noire, en disposant délicatement les ingrédients dans une verrine. Garnissez chacune des portions de cerises confites!

Découvrez la recette : verrines forêt noire

5. Riz au lait des îles

Cette recette enverra vos invités tout droit au paradis! Réconfortante, cette verrine contient juste ce qu'il faut de lait, de rhum et d'extrait de vanille pour satisfaire tous vos convives.

Découvrez la recette : riz au lat des îles

6. Cookies de Noël à l'avoine et salade de mandarines

Ces biscuits de Noël au cacao et à la vanille sont meilleurs lorsqu'ils sont dégustés dans une verrine garnie de crème glacée, de mandarines et d'Amarreto.

Découvrez la recette : biscuits de Noël en verrines

7. Mousse au chocolat

Simple, mais efficace, cette mousse au chocolat fera plaisir aux petits comme aux grands. Ajoutez-y des morceaux de chocolats noirs ou des biscuits émiettés en guise de décoration!

Découvrez la recette : mousse au chocolat

8. Gâteau au fromage et aux pommes en verrines

Les pommes, ça se déguste douze mois par année! Ce gâteau au fromage ne serait d'ailleurs pas le même sans les quartiers de pomme, le coulis de sirop d'érable et les biscuits Oreo. 

Découvrez la recette : gâteau au fromage et aux pommes en verrines

Shutterstock

9. Verrines de crème de marron

Tapissez une verrine de crumble croustillant fait maison et ajoutez de la crème de marron au Grand Marnier. Il s'agit du dessert festif dont tout le monde rêve. 

Découvrez la recette : verrines de crème de marron

10. Mousse aux bananes et chocolat

Savez-vous quel est l'ingrédient secret pour réussir cette onctueuse mousse aux bananes et au chocolat? Deux avocats et du thé matcha!

Découvrez la recette : mousse aux bananes et chocolat

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus