Noël : 10 recettes d'entrées simples qui se cuisinent la veille | Salut Bonjour
/kitchen

Noël : 10 recettes d'entrées simples qui se cuisinent la veille

Les fêtes approchent à grands pas! Comme le temps passé avec notre famille est précieux*, il vaut mieux choisir des recettes simples, qui se cuisinent la veille.

• À lire aussi: Action de grâce : voici 5 recettes pour cuisiner le dindon autrement

VOICI 10 RECETTES D'ENTRÉES FACILES :   

1. Trempette au bacon et au fromage

Personne - je dis bien, personne - ne sera indifférent à cette trempette au bacon et au fromage. Vous pouvez l'accompagner de craquelins, de légumes ou de morceaux de pain. 

La recette est disponible ici

2. Brochettes d'halloumi

Quelques minutes seulement vous seront nécessaires pour réaliser ces brochettes. Vous n'avez qu'à les placer au réfrigérateur, dans un plat hermétique, jusqu'au réveillon. 

La recette est disponible ici

3. Feuilleté aux crevettes

Les plus minutieux auront un malin plaisir à cuisiner cette recette, qui demande plusieurs étapes. Le jeu en vaut la chandelle, car ces feuilletés aux crevettes risquent de voler la vedette de votre réception. 

La recette est disponible ici

4. Cake au fromage et bacon

Si cette recette est autant appréciée, c'est qu'elle se prépare la veille... ou même, l'avant-veille! Vous pouvez répartir votre mélange dans des moules à muffins ou dans un moule rectangulaire.  

La recette est disponible ici

5. Sucettes de pizza

Cette recette originale saura autant satisfaire les jeunes que les moins jeunes. Chaque bouchée de cette pizza est un retour vers l'enfance. Vous pouvez préparer la recette en après-midi pour la déguster en soirée. 

La recette est disponible ici

6. Mousse de saumon fumé sur petits croûtons

Cette recette est simple comme bonjour! Vous n'avez qu'à mettre les ingrédients au mélangeur pour préparer la somptueuse mousse de saumon. Une fois les invités arrivés, vous n'avez qu'à répartir la préparation sur des croûtons. 

La recette est disponible ici

7. Soupe aux asperges

Il n'y a rien de plus réconfortant qu'un velouté aux légumes verts. En ajoutant de petits cubes de chorizo sur le dessus du potage, vous vous assurez de recevoir des compliments sur votre recette!

La recette est disponible ici

8. Canapés filet de porc

Avec vos restants de filet de porc, vous pouvez cuisiner cette recette de canapés. Gageons que vos invités seront impressionnés par la vitesse à laquelle vous aurez préparé cette entrée. 

La recette est disponible ici

9. Boules croustillantes de dindon

Cette entrée sera un franc succès! Vous pouvez cuisiner d'avance vos boules croustillantes au dindon pour n'avoir qu'à les réchauffer quelques minutes au four, une fois la famille rassemblée dans le salon. 

La recette est disponible ici

10. Velouté de châtaignes

Parfumé et riche, ce velouté de châtaignes est parfait pour accompagner n'importe quel plat principal. Vous n'aurez qu'à le réchauffer quelques minutes avant de le servir. 

La recette est disponible ici

* Les rassemblements dans les régions et territoires qui se retrouvent en préalerte (zone jaune) et en alerte (zone orange) seront permis en fonction des restrictions déjà en vigueur.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus